Tes essentiels pour ton voyage de ski

Un séjour entre amis à la montagne, c’est toujours gagnant!

Crédit photo: Courtoisie

Par Reik von Wittelsbach – Le Contemporaliste

Bon, notre hiver commence enfin à ressembler à un vrai hiver. Il y a un fond de neige et je sais que beaucoup de gens ont hâte d’aller dévaler les pentes! Moi-même, je vais couvrir un voyage de presse au Vermont sous peu et j’ai vraiment trop hâte! Bon, outre son équipement, il faut tout de même avoir des essentiels pour se tenir au chaud et garder sa peau bien hydratée et protégée du vent et du froid.

Bien des gens ont la peau grasse. Ce n’est pas un prétexte pour ne pas appliquer d’hydratant! Ren Skincare est ma nouvelle marque de soins favorite. Ses produits ne contiennent pas d’agents chimiques et de dérivés du pétrole. Que du bon dans les petits pots! Le gel-crème régulateur zone T garde notre peau au sec, tout en l’hydratant avec ses extraits d’arbres et de plantes. Son format de 50 ml permet de glisser le flacon dans son petit sac! En vente chez Séphora.

Crédit photo: Courtoisie

Le vent peut gercer nos lèvres et les faire craqueler. Il faut une bonne couche de protection pour venir à bout de ce désagrément. Après tout, l’après-ski est le meilleur endroit pour cruiser, non? Un bisou est si vite arrivé! Vaseline a quelque chose pour vous et qui tient dans un tout petit pot. Le baume lip therapy a une texture très riche et la gelée reste bien en place sur les lèvres pour les protéger. Offert en formule originale ou avec beurre de karité. En vente en pharmacies et grandes surfaces dans la section des baumes à lèvres.

Crédit photo: courtoisie

Ok. Il y a notre peau, mais il faut aussi pouvoir garder ses pieds au chaud. Cougar Boots est une compagnie canadienne, donc elle connaît bien les élans de Mère nature. Serge, c’est votre nouvelle paire de bottes pour vous garder au chaud! La botte vous permet de garder vos pieds chauds jusqu’à de très basses températures (-30°C). Vous avez le choix entre du noir ou du brun et des tailles de 8 à 13. Apprenez-en davantage sur la marque et visitez le site pour connaître les magasins ici. Le modèle illustré est pour hommes.

Crédit photo: Courtoisie

Il vous faut de bons pantalons d’hiver qui pourront vous garder au chaud et au sec. Arc’Teryx est la marque de confiance des amateurs de plein-air et vous propose un pantalon de neige léger, doté d’une technologie coupe-vent et de poches refermables avec une fermeture éclair. C’est très confortable et comme vous allez pouvoir garder le pantalon pendant de nombreuses saisons de ski, c’est un excellent investissement! En vente aux magasins Atmosphère! Le modèle illustré est pour hommes.

pants

Crédit photo: Courtoisie

Finalement, il faut nous assurer que nos mains restent à la chaleur étant donné que leurs extrémités sont à risque pour les engelures. Il nous faut donc une bonne paire de gants et j’adore tout particulièrement ce modèle de The North Face qui offre des poignets plus longs et réglables avec une fermeture à coulisse. Un must pour accompagner nos trips à la montagne! Également en vente chez Atmosphère!

gants

Crédit photo: Courtoisie

Vous pourriez aussi aimer...