Tchami + Malaa au New City Gas

Et le mystère plane toujours…

13466310_1167521483298922_7249750057620286657_n

©Patricia Brochu

Par: Frank EDG

C’est ma deuxième fois en tant que journaliste au New City Gas. Cette fois-ci, c’était très émotif pour moi car j’adore, non je suis fou des productions de Tchami et celles de Malaa…dans le fond selon les oui-dires, je serais fou des productions de Tchami et de Dj Snake. Et oui, le fabuleux mystère qui plane autour de l’identité de Malaa… Je vous fait part rapidement du résultat de mes recherches sur internet à propos du sujet et par la suite je passerai au rapport de la soirée. Ce qui semble être le plus précis et réaliste se retrouve sur le site web dancing astronauts où j’ai trouvé une capture d’écran du compte Twitter du Dj BB-M8 qui mentionne (traduction de l’anglais de mon cru) : “J’ai du mal à croire que j’ouvrirai pour le projet parallèle de Tchami et Dj Snake, ce jeudi qui vient”. Cette publication a ensuite été aimée par Dj Snake. Je ne crois pas que lors de procès devant jury cette preuve soit admissible mais bon… Reste juste à savoir qui porte le masque sur scène mais la logique propose que ce soit Tchami étant donné que Dj Snake doit avoir d’autres chats à fouetter vu sa grande implication dans de nombreuses productions musicales… Qu’en pensez-vous?

38e491e8-6480-4906-b8be-ab60d7381748

©Dancing Astronauts

En ce qui a trait à la soirée, personnellement, je crois avoir participé à une des meilleures jamais présentées par le groupe Produkt au New City Gas. Arrivé vers minuit, j’ai pu découvrir en première partie le talent exceptionnel de Malaa (hum hum…) qui amène une touche underground au EDM. Un son unique rempli de basses très lourdes et puissantes qui donnaient l’impression de se trouver dans le futur. Selon moi, c’est exactement ça la prochaine étape du EDM : le Halfway House (invention de mon cru désignant le mélange entre les sons uniques du techno underground et des mélodies, et du mixage et mastering plus carré du EDM populaire).

Pour la prestation de Tchami, malgré le silence d’une durée de 1 minute et 32 secondes avant son entrée en scène, je n’ai que du bien à dire. Sur un thème sonore de cloches d’église mélangées au vocal semi démoniaque et angélique, l’équipe derrière la production du spectacle de Tchami nous plonge rapidement dans une atmosphère ténébreuse reflétant avec brio le style novateur et audacieux de la musique de l’artiste français. Ce style future house, très populaire de nos jours, a permis à l’artiste de faire découvrir à un public déchaîné, des chansons populaires sous un nouvel angle. Voici quelques morceaux qui se sont retrouvés dans le set mixé avec une technique quasiment impeccable : Aluna George -You Know You Like It (Tchami Remix), Salt-N-Pepa  – Push It en mashup avec BROHUG  – Bulldozer (ne la cherchez pas, elle n’est pas sortie encore) et pour finir Tchami – Afterlife

TCHAMI VIDEO

                                                                                                                                          ©chivteam

Tchami, tu reste dans mon top 5 … Merci et bravo!

Texte révisé par : Louise Bonneau

Vous pourriez aussi aimer...