Tapis rouge : Corteo du Cirque du Soleil

Un tapis rouge et une première médiatique courus

© Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

À quelques jours des Fêtes, le Centre Bell était l’hôte mercredi soir de la première médiatique de Corteo, une production du Cique du Soleil, qui s’installe en résidence jusqu’au 30 décembre.

Pour l’occasion, nous avons eu droit à un tapis rouge fort couru alors que plusieurs personnalités de la télévision, du cinéma, des médias et sportives y ont défilé en couple ou avec leur petite famille. On a pu y apercevoir Laurent Paquin, Christine Beaulieu, Roy Dupuis, Steve Bégin, Émilie Bierre, Céline Bonnier, Geneviève Borne, Pierre Bruneau, Sophie Bourgeois, Pierre-Luc Cloutier, Sophie Nélisse, Jean Airoldi, Guillaume Cyr, Sébastien Delorme, Patrice Godin, Mélissa Désormeaux-Poulin, Ingrid Falaise, Roseline Filion, Jean-Marc Généreux, Brigitte Lafleur, Guillaume Lambert, Sansdrick Lavoie, Vincent Leclerc, Mélanie Pilon, Pierre-François Legendre, Livia Martin, King Melrose, Josélito Michaud, Véronique Béliveau, la ministre Mélanie Joly, Yann Perreau, Paul Piché, Patrice Roy, Cary Tauben, Guylaine Tremblay et Dany Turcotte , pour ne nommer que celles-là.

MatTv.ca a eu l’occasion de poser des questions à quelques personnalités présentes:

Es-tu parmi les fidèles des spectacles du Cirque du Soleil?

Guylaine Tremblay: Oui, j’ai vu plusieurs productions du Cirque du Soleil avec ma famille. Le spectacle de ce soir est présenté depuis plusieurs années ailleurs dans le monde et je ne l’ai pas encore vu. J’ai hâte de le découvrir.

Mélanie Pilon: Mon chum (Vincent Leclerc) et moi, on a vu quelques spectacles et on a un ami qui travaille dans le domaine du cirque, alors aime beaucoup ça.

Paul Piché: Oui, je suis un fidèle depuis les toutes premières créations du Cirque du Soleil. J’adore ce qu’ils font.

Steve Bégin : J’en ai vu beaucoup, effectivement. D’ailleurs on part pour Las Vegas demain avec toute la famille et des amis et on va aller voir des shows là-bas dont “O”, qui j’ai vu à plusieurs reprises et “Love” inspiré de la musique des Beatles. Ça va être vraiment le fun de vivre ça avec les enfants cette fois-ci.

Guillaume Lambert: J’ai vu plusieurs spectacles, dont “Crystal” l’an dernier. J’adore ça, mais ça me fait peur en même temps à chaque fois. Ça me procure beaucoup d’adrénaline car j’ai toujours peur que quelqu’un tombe. Mais au-delà de ça, j’adore ça!

Patrice Godin: J’ai vu sûrement 2 ou 3 productions du Cirque du Soleil. Je suis loin d’avoir tout vu, mais j’adore ça à chaque fois.

Geneviève Leclerc: Oui, je suis une fidèle. D’ailleurs à l’époque, j’avais auditionné pour être sur cette production-là, ça fait environ 12-13 ans de ça. Je ne l’ai pas eu. J’étais jeune et je manquais d’expérience… J’ai un attachement et un lien particulier avec ce spectacle-là.

As-tu des attentes particulières pour Corteo, le spectacle de ce soir?

Patrice Godin: À être émerveillé, à passer un bon moment avec la famille. C’est toujours agréable de vivre ça avec les enfants et qu’on se laisse tous emporter par cette magie.

Mélanie Pilon: J’ai hâte de découvrir l’univers qu’ils ont créé pour ce spectacle. C’est toujours bon et grandiose. Je n’ai aucune appréhension. On se laisse porter et ça opère!

Paul Piché: Je n’ai aucune attente. Je sais qu’ils vont m’émouvoir et me surprendre, comme ça a été le cas à chaque fois. Ils savent se réinventer d’une fois à l’autre et nous amener ailleurs. Ce sera une belle soirée!

Steve Bégin: Comme tous les autres spectacles du Cirque du Soleil, on va se faire surprendre et se faire émerveiller par toutes sortes de pirouettes spectaculaires.

Guylaine Tremblay: Moi je me laisse aller. Quand je vais voir un spectacle, je suis un bon public, je m’abandonne à ce qui se passe devant moi et je me laisse divertir et impressionner.

Mélissa Désormeaux-Poulin: Je suis une grande fan du Cirque du Soleil. Je n’ai aucune attente spécifique, mais je peux te dire que je n’ai jamais été déçue par un de leurs spectacles. Alors ça sera définitivement très agréable et impressionnant!

Guillaume Lambert: Je suis certain que ça va être formidable, que je vais encore une fois être impressionné et quelle belle façon de se mettre encore plus dans l’ambiance des Fêtes!

Geneviève Leclerc: En partant, j’adore la musique de Corteo, c’est italien, c’est poétique. Je vais me laisse porter et émouvoir par ce que je vois et par ce que j’entends.

LA QUESTION BONBON: Si le Cirque du Soleil t’invitait à participer à l’un de ses spectacles, tu préférerais être clown, acrobate ou jongleur?

Paul Piché: Jongleur, ça serait le fun, j’essaierais ça!

Guillaume Lambert: Je me vois plus comme un clown italien, style “Pierrot la lune”. Je me verrais descendre des airs sur une grosse lune, sur une chanson de Céline Dion idéalement. Ça commencerait bien le spectacle, non?

Mélissa Désormeaux-Poulin: Hummm j’aime les défis. J’aimerais être acrobate ou funambule!

Guylaine Tremblay: Je n’aurais pas le choix d’être clown, c’est ce que je pense que je ferais le mieux!

Geneviève Leclerc: Clown, plus que les autres disciplines, parce qu’un nez rouge, ça peut t’amener bien loin (éclats de rires)!

Daniele Finzi Pasca, vous êtes le concepteur et metteur en scène de Corteo. À quoi l’on peut s’attendre comme spectacle ce soir? Définitivement de la magie, de la haute acrobatie et un voyage dans le monde du rêve. C’est un spectacle qui fait voir le cirque d’une autre perspective. Ce n’est pas un spectacle de la forme que les gens sont habitués de voir normalement, avec le Cirque du Soleil. C’est un spectacle qui saura surprendre.

Le spectacle Corteo est présenté au Centre Bell du 19 au 30 décembre.

Crédit photo : © Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...