un magazine web axé sur la culture d’ici

Tai TL: d’Instagram à Juste Pour Rire

Savoir saisir les opportunités!

©Trends Talent

Par : Marie-Christine Jeanty

La pandémie et cette conjoncture mondiale particulière a été une opportunité à saisir pour certains influenceurs.  Le 15 mars dernier, Tai TL (Tailaire Laguerre)  s’ennuyait. Les soirées mornes lui pèsent sur les épaules. Il décide de faire une vidéo en direct et d’y réunir deux inconnus par l’entremise de son compte Instagram où il publie depuis quelques années du contenu humoristique. Et voilà la genèse d’ Occupation Hood. Très rapidement, cet émission web 100 % authentique est devenue un rendez-vous incontournable du dimanche soir, des dizaines de milliers de personnes suivant le live hebdomadaire.

Le naturel, le langage authentique, l’humour mordant et la playlist de feu sont parmi les ingrédients de cette recette que l’on peut d’hors et déjà de gagnante pour le jeune homme de 19 ans. Les jeunes du Nord Est Montréalais mais aussi de toute la Grande Région Métropolitaine s’y retrouvent et tentent leur chance dans cette arène particulière. Je dois avouer avoir été une de ses auditrices assidues le dimanche soir comme plusieurs personnes de mon entourage et ce même si les participant.e.s étaient plus souvent dans la tranche d’âge de mon fils (18-25 ans).

©Trends Talent

Tai TL est présentement un des influenceurs francophones le plus en vogue auprès de la jeunesse canadienne. Alors que tout a débuté dans sa chambre de Montréal-Nord, Tail TL nous propose maintenant son premier show à l’Olympia et d’adapter son « Live Instagram » en formule présentielle à l’Olympia le 24 juillet.Ce spectacle vient après une incursion dans le monde musicale avec ce qui est certainement un des tubes de l’été « Occupation Hood » ainsi que son clip mettant en vedette O.Z, Dee End et Rosalvo sur une composition de Massiv3.  

Au menu de ce rendez-vous, la même énergie et la même formule gagnante qui a marqué l’imaginaire de la jeunesse diversifiée de Montréal durant le confinement. Tai TL a développé avec son gérant, Jeff Santana, de Trends Talent , les créateurs de l’application Barkstage, le label producteur de spectacles Joy Ride Records et Juste pour rire Montréal / Just for laughs Montreal, une formule unique et intimiste de  socialisation dans un contexte à la fois sexy et comique Les billets (dont le nombre sont limités) sont uniquement disponibles via l’application gratuite Barkstage. Attendez-vous à une soirée où votre participation sera importante car c’est la foule qui aura le pouvoir de crier le fameux DEHORS avec Tai. Vous terminerez la soirée en vous déhanchant et balançant au rythme de la fameuse chanson éponyme avec une performance live de Tai TL, O.Z, Rosalvo et Dee End. 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email