Star Académie: Olivier Faubert quitte l’aventure

Une soirée mieux ficelée!

© TVA Publications / Éric Myre

Par Marie Eve Archambault

Ce fut une première semaine remplie d’émotions à Star Académie: un candidat est devenu papa pour la deuxième fois, un autre s’est cassé la cheville, un réalisateur doit quitter la production sans oublier que trois candidats ont vécu leur première mise en danger.

Plutôt que de le voir négativement, la directrice de l’Académie, Lara Fabian a dit, pendant le post mortem, de voir cette mise en danger plutôt comme une opportunité de montrer l’étendu de leur talent. Mais il faut se le dire, c’est tout de même une étape qui a son lot de stress. Afin de les accompagner dans ce moment important de leur carrière, Maëva, Olivier et Shayan ont eu le privilège de compter sur une bulle de 3 supporters chacun.

Les filles à l’honneur avec Charlotte Cardin

© TVA Publications / Éric Myre

Celle qui s’illustre à l’international et qui a été repérée par nul autre qu’Elton John, la très charmante Charlotte Cardin, a interprété avec les Académiciens ses plus grands succès tels que Faufile, Main Girl, Daddy, Fou n’importe où et Passive Agressive. Fan de Star Académie en 2003-2004, la chanteuse était aussi excitée que les candidats de chanter sur le plateau. Ayant vécu similaire avec l’émission La Voix, l’auteure-compositrice-interprète leur a donné quelques judicieux conseils lors de son passage à Waterloo.

Plus tard dans l’émission, Charlotte Cardin en a profité pour présenter en exclusivité sa chanson Meaningless.

Roch N’ Roll

© TVA Publications / Éric Myre

Les garçons ont pu avoir l’immense privilège de partager la scène avec un artiste qui a 35 ans de carrière derrière la cravate. Dimanche soir, Roch Voisine s’est arrêté au variété de Star Académie pour chanter ses succès qui ont traversé les époques: J’entends frapper, Hélène, Tout me ramène à toi et Darlin en sont quelques unes que nous avons eu la chance d’entendre.

Le disco à l’honneur

Une petite surprise attendait les téléspectateurs ce soir. Les Académiciens ont préparé un medley aux saveurs des années 70-80. Pour les accompagner, ils ont pu compter sur la présence de Judy Richards, Patsy Gallant et Kim Richardson. Adieu la fièvre du samedi soir! Bonjour celle du dimanche par contre!

Une pluie de cadeaux

Voulez-vous des cadeaux, en voilà! Comme dans les premières saisons de Star Académie, les candidats ont eux aussi eu droit à une métamorphose. Cette fois-ci, le changement capillaire est signé David D’Amours.

Dashny Jules a reçu l’invitation de l’un de ses chanteurs préférés pour venir enregistrer une chanson avec lui. Il a rapidement accepté l’invitation de Corneille.

Les candidats en danger ont pu recevoir un message personnalisé d’une personne qui est importante à leur yeux. Dans le cas de Shayan Heidari, c’est l’un des membres d’AJR qui lui a souhaité la meilleure des chances dans la compétition.

L’amour plus fort que la compétition

© TVA Publications / Éric Myre

Vivre une expérience telle que Star Académie soude des amitiés, et ce, dès les premiers instants. Même si l’émission consiste à être une compétition, on sent le soutien envers tous les Académiciens.

Maëva Grelet fut la première candidate à casser la glace avec son interprétation de Rise Up. Pour l’occasion, elle a décidé d’offrir la chanson à sa mère qui était présente dans les studios. Encore une fois, elle a réussi comme une main de maître à transmettre l’émotion véhiculée par la chanson. Son interprétation n’aura pas laisser de marbre sa nouvelle Anabelle qui a été émue par l’éloge que la candidate a faite à sa maman.

Après avoir éclaté en sanglot cette semaine à la suite de sa nomination, Olivier Faubert a voulu interpréter la pièce Tenir debout de Fred Pellerin puisqu’elle semblait adéquate à situation dans laquelle il se trouvait cette semaine. Tout le monde a besoin d’une deuxième chance pour réaliser ses rêves et c’est pourquoi il s’est battu dimanche soir pour garder sa place à l’Académie.

Tout comme son prédécesseur, le troisième candidat, Shayan Heidari, a voulu raconter son histoire à travers sa chanson. C’est pourquoi son choix s’est arrêté sur Make it Rain d’Ed Sheeran. En s’inscrivant à Star Académie, il a voulu prouver à sa famille qu’il ne veut pas suivre le chemin qui lui était tout tracé. Il veut plutôt vivre sa propre vie remplie de passion et de joie.

Le public a décidé de sauver Shayan Heidari tandis que le corps professoral a donné une nouvelle chance à Maëva Grelet.

Dimanche prochain, nous pourrons compter sur la présence de Claude Dubois, 2Frères et Johnny Orlando. 

Vous pourriez aussi aimer...