Star Académie: L’étau se resserre

Des paris relevés

© TVA Publications / Éric Myre

Par Marie Eve Archambault

Les Académiciens n’ont pas chômé encore cette semaine. Ils ont retroussé leur manche pour offrir des impressionnantes prestations avec Sylvain Cossette, la cohorte de Star Académie de 2012, Pierre Lapointe, Fouki et Koriass.

© TVA Publications / Éric Myre

Star Académie a décidé de souligner plusieurs grands chanteurs dans son variété de dimanche dont Gerry Boulet d’Offenbach qui aurait célébré ses 75 ans . Après une belle réinterprétation de Promenade sur mars pour la chanson de la nation, les candidats ont offert tout un hommage du groupe Queen. Avant leur entrée en scène, la production a voulu nous remémorer le passage de Freddie Mercury au Forum de Montréal en 1981. Puis, Guillaume Lafond a ouvert le bal avec Crazy Little Thing Called Love. Inutile de dire que tous les plus grands succès s’en sont suivis: We are the champions, Don’t Stop Me Now, Another One Bites the Dust, Bohemian Rhapsody, The show must go on pour enfin finir avec une performance d’un grand fan du groupe britannique, Sylvain Cossette, qui a interprété Somebody to love à la manière de Freddie Mercury.

© TVA Publications / Éric Myre

Plus tard dans la soirée, les Académiciens de la cohorte de 2012 ont passé le flambeau aux nouveaux candidats de 2021. Avec un brin de nostalgie, nous avons pu revoir à la télévision: Olivier Dion, Andee, Andréanne A Malette, Jean-Marc Couture, Sophie Pelletier et Mélissa Bédard. Le numéro suivant nous a amenés dans l’univers de Pierre Lapointe, auteur-compositeur-interprète qui célèbre cette année ses 20 ans de carrière. Comme si nous n’étions pas assez dépaysés, Fouki et Koriass ont pris d’assaut la scène du studio Mels afin de faire valoir le rap au grand public. Après leur prestation, ils ont eu la surprise de recevoir deux singles d’or chacun, soulignant la vente de 40 000 exemplaires de leurs chanson Black Light, Cing à Sept, Ciel et Gayé.

© TVA Publications / Éric Myre

Pour célébrer les 25 ans de l’album Falling into you de Céline Dion, les chanteuses de l’Académie ont mis coeur et âme dans leur interprétation des deux célèbres chansons: All By Myself et It’s all coming back to me now. Profitant du passage de Pepe Munoz sur le plateau, ce dernier a décidé de participer au numéro en offrant une petite chorégraphie.

Bonjours les défis

© TVA Publications / Éric Myre

Pour la première fois dans l’aventure de Star Académie, un candidat a décidé de composer une chanson spécialement pour la mise en danger de dimanche soir. C’est le défi que Matt Moln s’est personnellement donné cette semaine. Sachant que cette prestation qu’il joue sur sa présence à l’Académie cette semaine, il était très à l’aise de prendre ce grand risque. À mes yeux, il a totalement rencontré son pari. Dimanche soir, j’ai l’impression que nous retrouvions le Matt Moln que nous avions découvert au camp de sélection. Tranquillement, nous commençons à découvrir l’auteur-compositeur-interprète.

© TVA Publications / Éric Myre

Ce fut une semaine de transformation pour Annabel Oreste. Elle a décidé de vouloir changer son attitude afin de pouvoir grimper des échelons. Pour elle aussi, ce fut une semaine plutôt rocambolesque. Toute la semaine, elle a pratiqué avec les professeurs la chanson Indélébile pour finalement être changé de chanson en cours de route.  Afin de partagé avec le public sa vulnérabilité et son authenticité, elle a plutôt interprété Bird set free de Sia.

© TVA Publications / Éric Myre

Lunou Zucchini a choisi de chausser les souliers de la grande Diane Dufresne pour sa chanson de mise en danger. Elle a décidé de sortir de sa zone de confort en mettant ses facultés d’actrice de l’avant. Pour se faire, elle a dû doser ses intentions pour raconter une histoire tout en faisant attention de ne pas entrer dans la caricature.

Avant même le grand variété, une tendance se dessinait pour les votes. Sans grande surprise, le public a décidé de sauver Lunou Zucchini. Les professeurs ont, quant à eu, décidé de protéger Annabel Oreste.

La semaine prochaine, on retrouvera au studio Mels: Roxane Bruneau, Mario Pelchat et Virginia to Vegas.

Vous pourriez aussi aimer...