Star Académie: Les garçons s’affrontent

William Cloutier, sauvé par le public! 

© TVA Publications / Éric Myre et Bertrand Exertier

Par Marie Eve Archambault

Pendant la quotidienne de Star Académie, nous avons appris que les demi-finales seraient genrés. Cette semaine, les trois garçons allaient se livrer une lutte chaude, tandis que la semaine prochaine ce sera les filles qui feront tout en leur pouvoir pour accéder à la grande finale de Star Académie. Toute la semaine, des groupes se sont créés afin de rassembler le maximum de gens pour voter pour leur candidat favori.

On commence en grand

Pour débuter l’émission, Star Académie a voulu rendre un dernier hommage au légendaire Michel Louvain qui a rendu son dernier souffle au début de la semaine. Après quelques témoignages de ses amis, les Académiciens ont passé en revue quelques uns des grands succès du crooner tels qu’Un certain sourire, La dame en bleu et Buenas Noches Mi amour.

© TVA Publications / Éric Myre et Bertrand Exertier

Mettant la barre élevé dès les premières minutes, ils ont enchaîné tout de suite avec le numéro de Lara Fabian. Les participants ont célébré le répertoire d’une des plus belles voix au monde avec nul autre que l’Orchestre métropolitain et la grande interprète elle-même. Pour l’occasion, Lara Fabian a choisi avec minutie les chansons qu’elle voulait interpréter avec chacun de ses petits coeurs, comme elle les appelle si bien. Mention spéciale à la pièce Je suis malade qu’elle a terminé a cappela qui a mis en valeur son instrument rare: sa voix hors du commun.

Pour le maesto, Yannick Nézet-Séguin, a réalisé un rêver de jeunesse en mariant l’Orchestre Métropolitain avec la grande voix de Lara Fabian. Il a d’ailleurs souligné que c’était le point culminant à sa présence à l’Académie.

Après un passage remarqué à l’Académie cette semaine, Vincent Vallières a partagé la scène avec les Académiciens pour chanter ses meilleurs succès en carrière. Celui qui a été nommé 23 fois en carrière à l’ADISQ, a récemment sorti un tout nouvel album intitulé: Toute beauté n’est pas perdue. Il a d’ailleurs présenter sa dernière chanson, Homme de rien.

© TVA Publications / Éric Myre et Bertrand Exertier

Le dernier invité Vincent Roberge alias Les Louanges est venu présenter Pitou tiré de l’album La nuit est une panthère. Il en a profité pour offrir sa toute nouvelle chanson Pigeons. En effet, l’artiste est en ce moment en studio pour enregistrer de nouvelles pièces. Pour le moment, aucune date n’est révélée concernant la sortie de l’album.

Une course entièrement masculine

© TVA Publications / Éric Myre et Bertrand Exertier

Pour le premier candidat en danger, ce fut une semaine en montagne russe d’émotions. Jacob Roberge ne s’est jamais considéré comme un chanteur, mais plutôt comme un musicien. Le fait de se rendre si loin dans la compétition l’ébloui même s’il a prouvé à plusieurs reprises ses habiletés de grand chanteur. Grand chanteur implique une grande chanson. Il a décidé d’interpréter une chanson près de lui: Un peu plus haut, un peu plus loin.

© TVA Publications / Éric Myre et Bertrand Exertier

William Cloutier a quant à lui voulu prendre un grand risque en proposant au public sa toute première composition qui s’intitule Si pour me voir. Dès les premiers jours de l’aventure, le candidat a dû être séparé de son fils qui venait tout juste de naître. Cette épreuve humaine lui a inspiré une magnifique chanson qui n’a pas laissé les gens indifférents.

© TVA Publications / Éric Myre et Bertrand Exertier

Depuis 10 semaines, Guillaume Lafond s’est toujours prêté au jeu en sortant de sa zone de confort. Arborant toujours la bonne attitude, il a accepté de suivre les conseils de ses mentors et le voilà aujourd’hui en demi-final. Fier de son évolution, le candidat a voulu inviter le public québécois à découvrir cette fois-ci son univers: le country. Son objectif n’était pas bien compliqué: il voulait montrer ses vraies couleurs et prouver qu’il est fait pour être une scène.

Dimanche soir, les téléphones se faisaient aller pour voter pour leur candidat préféré. La lutte fut serrée, mais le public a décidé d’offrir la chance à William Cloutier de se rendre en finale le 2 mai prochain. Guillaume et Jacob repartent le sourire aux lèvres en espérant que le public sera au rendez-vous lorsqu’ils feront leur spectacle respectif. Et vous, êtes-vous satisfaits du résultat?

Vous pourriez aussi aimer...