Star Académie : deuxième ronde du camp de sélection

Ce n’est pas fini, ce n’est qu’un début! 

© Geneviève Charbonneau

Par : Marie Eve Archambault

L’étau se resserre pour les 30 derniers candidats qui sont en lice pour participer au premier variété de Star Académie. Le défi cette semaine? Impressionner le corps professoral par leur interprétation d’une chanson. Ce qui sera important :  leur personnalité et la façon dont ils transmettront leurs émotions. Un mandat qui semble bien simple, mais qui n’est pas gagné d’avance. Qui obtiendra l’une des 20 places?

Les auditions ont commencé avec la jeune Zara Sargsyan, qui a interprété l’une de ses 16 compositions intitulée Jealous of the Moon, qui a su ravir les professeurs. Queenie Clément a opté pour la même formule, soit de présenter l’une de ses compositions. Son énergie, sa fougue et sa polyvalence l’a amenée à l’étape suivante. Quant à Olivier Faubert, c’est pour son risque de s’exposer, sa fragilité, son intégrité et sa capacité d’écrire qu’il se retrouvera les planches le 14 février prochain.

Pour son anniversaire, Lunou Zucchini a reçu un passe droit vers le gala à la suite de sa version réinventée de Chandelier de Sia. Jacob Roberge, Shayan Heidari et Annabel Oreste ont su se démarquer par leur délicatesse et leur justesse. Mais ils ont surtout réussi à livrer l’émotion à leur public.

Après avoir choisi sept candidats, les professeurs ont annoncé au groupe les 13 autres artistes qui se rendront directement aux variétés. Il s’agit de William Cloutier, Charles Kamoun, Dashny Jules, Sofia Duhaime, Matt Moln, Maëva Grelet, Rosalie Ayotte, Meghan Oaks, Joey Michaels, Frédérique Beaulieu, Camille Giguère-Laroche, Jullian Tomasz et Guillaume Lafond.

© Star Académie/TVA

L’avenir de certains candidats n’est malheureusement pas assuré. C’est le cas notamment d’Allyson Pétrin, Antoine Poireau, Frédéric Dionne, Jennifer-Lee Dupuy, Ariane Béliveau, Jany Provost, Benjamin Gendron, Vincent Julien et Laurie Déchène. Ils auront tous une dernière et ultime chance de pouvoir prouver qu’ils méritent de faire partie du grand gala du 14 février. Ce sera au tour du public de trancher pour leur candidat favori. Dès maintenant, les téléspectateurs sont invités à se rendre au tvaplus.ca où les attendent les 10 prestations de l’audition Web. Jusqu’au 28 janvier à 23 h 59, les internautes pourront voter gratuitement pour sauver le destin de leur artiste préféré. Qui aura cette chance?

© Groupe TVA/Star Académie

On découvrira le tout lors de la première soirée au studio MELS le 14 février 2021 à 19 h.  Vous pourrez par la suite suivre les quotidiennes du lundi au jeudi, dès le 15 février 2021. C’est un rendez-vous que vous ne voudrez certainement pas manquer!

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...