Processed with VSCO with e1 preset

Star Académie: Des numéros tout en couleurs!

Aurevoir le top 10!

© TVA Publications / Bertrand Exertier

Par Marie Eve Archambault

Le variété de dimanche soir promettait d’être très coloré avec un numéro carte blanche de Mika, un medley de Marc Dupré et une nouvelle chanson de Louis-Jean Cormier. Choses promises, choses dues. Les amateurs de la téléréalité en ont vu de toutes les couleurs!

© TVA Publications / Éric Myre

Il y a 15 ans, Marc Dupré interprétait Voyager vers toi sur le plateau de Star Académie. Puis, 15 ans plus tard, il renouvelle l’expérience avec la nouvelle cohorte pour présenter ses plus grands succès qui ont résonné partout à travers le Québec. Il en a profité cette fois-ci pour présenter en primeur à la télévision sa nouvelle chanson sortie vendredi, Où sera le monde.

Entrer dans la tête de Mika

© TVA Publications / Bertrand Exertier

À partir de maintenant, Mika aura un numéro carte blanche durant le variété du dimanche soir. Sa réputation le précède, il a imaginé un univers éclatant dans lequel les Académiciens ont plongé la tête la première. Tout d’abord, ensemble, ils ont revisité la pièce très pop Relax, take it easy en une balade dans un décor romantique et étoilé.

Puis, il nous propulse dans un univers ludique avec une fanfare, des lasers, des danseurs colorés pour terminer à nouveau en douceur avec un orchestre pour la chanson Happy ending. Pour ceux et celles qui aiment les effets spéciaux, ils ont dû se régaler à ce numéro.

© TVA Publications / Éric Myre

Pour sa deuxième visite sur le plateau, Louis-Jean Cormier a offert deux chansons dont une nouvelle composition. Le leader du groupe Karkwa a ensuite voulu promouvoir la plateforme 360 proposant des séances musicales et des conversations sur plusieurs thèmes avec des artistes de différents horizons dans le but de valoriser et d’être fier de l’art qui se fait au Québec.

Une formule à revoir

Cette semaine, la production a voulu essayer une nouvelle formule: demandes spéciales du public. Gregory Charles a fait une sélection des demandes spéciales parmi les 10 000 émises par les internautes. Parmi celles que nous avons entendu hier, il y avait: Champs Élysées, Que je t’aime, Take me home Country road, Lady marmelade, You Give Love A Bad Name, Total Eclipse of the Heart et Happy day. Les Académiciens, n’étant pas au courant des chansons qu’ils allaient chanter, ont tenté tant bien que mal de jouer le jeu. Ceci dit, ce n’est pas tout le monde qui possède les aptitudes de Gregory Charles. Le résultat laissait à désirer. Tout d’abord, personne était en mesure de chanter la chanson de Joe Dassin, puis lorsque c’était des chansons plus connues, tout le monde tentait de faire sa propre version de la chanson ce qui venait un peu chaotique.

© TVA Publications / Éric Myre

Pour terminer la soirée, les Académiciens ont chanté ensemble l’une des chansons les plus interprétées: Hallelujah de Leonard Cohen; un auteur-compositeur-interprète que tous les artistes respectent. Chacun des Académiciens étaient jumelés avec un confrères afin que leur voix s’harmonisent parfaitement. Afin de lui rendre hommage, Mika s’est joint au 10 chanteurs à la toute fin.

Trois univers complètement différents

© TVA Publications / Éric Myre

Dashny Jules a décidé de reprendre Sans limites de Kevin Bazinet qu’il avait déjà présenté pendant son évaluation. Cette fois-ci, il a voulu dévoiler toute sa vulnérabilité; élément dont il avait de la difficulté à montrer lors des ses interprétations. Pour sa première mise en danger, il a su relever le défi avec brio. La preuve, Gregory Charles était en larmes après son numéro! Pour ceux et celles qui suivent les quotidiennes, Dashny Jules a les qualités pour venir toucher la corde sensible du professeur puisqu’à tous les coups, Gregory est ému!

Queenie Clément est une force tranquille. Toujours là pour épauler ses pairs, c’était à son tour de vivre quelques insécurités cette semaine. Elle a compris la définition d’une personnes forte, et elle s’est donné le mandat de l’être tout au long de la semaine. Aimant les défis, elle a décidé d’offrir I have nothing à sa mère qui rêvait l’entendre chanter du Whitney Houston.

© TVA Publications / Éric Myre

Inspirée par son collègue Matt Moln, Rosalie Ayotte a décidé de montrer le meilleur d’elle-même en présentant au Québec l’une de ses compositions intitulée Les collines. Ce choix audacieux a tout de suite charmée Ariane Moffatt qui lui a offert un coup de main lorsqu’elle quittera l’Académie. Ce n’est pas la seule qui a été éblouie puisque le public a été charmé par l’audace de Rosalie Ayotte. En guise de cadeau, les téléspectateurs lui a donné une autre semaine à l’Académie en votant pour elle. Le corps professoral a du trancher entre Dashny Jules et Queenie Clément. Les professeurs ont annoncé que ce sera Queenie qui retournera à Waterloo.

La semaine prochaine, les Académiciens rendront hommage à Luc Plamondon avec nul autre que Bruno Pelletier et Ginette Reno. Émile Bilodeau, Guylaine Tanguay et Paul Daraîche seront aussi sur le plateau lors du variété de dimanche prochain.

Vous pourriez aussi aimer...