Cirque du Soleil : SOUS UN MÊME CIEL

Nouvelle création du Cirque

© CirqueduSoleil

Par Violaine Morinville

Le Cirque du Soleil a ouvert ses portes aux médias pour laisser entrevoir sa nouvelle création SOUS UN MÊME CIEL, qui sera présentée au grand chapiteau du Vieux-Port de Montréal du 23 avril au 21 juin 2020. Les créateurs du spectacle ont animé le lieu de répétitions, mercredi dernier, pour nous offrir quelques extraits.

La directrice de création Chantal Tremblay, ainsi que l’auteure, metteure en scène et scénographe Es Devlin, ont animé la rencontre. Daniel Fortin vice-président à la création a affirmé que «c’est non seulement le début d’une nouvelle décennie, mais une nouvelle ère pour le Cirque»!

© CirqueduSoleil

Les créateurs nous ont communiqué quelques informations dont le fait que le spectacle sera lié à l’environnement. Les costumes d’animaux et de créatures colorées seront de la partie, dans une scénographie épurée. Le concepteur des costumes Nicolas Vaudelet a présenté quelques masques d’animaux mythiques et esquisses de costumes bleu ciel comme un nuage. La thématique du ciel et de la nature sera présente avec un accent de couleurs vives rouge orangées. Daniel Cola, le concepteur des performances acrobatiques, était enthousiaste de cette collaboration multidisciplinaire.

© CirqueduSoleil

Plusieurs espaces scénographiques seront utilisés pour développer des acrobaties, dont un cube lumineux géant. Plusieurs numéros de groupes acrobatiques d’envol nous ont été présentés, ainsi qu’un numéro de bungee. Les acrobaties d’envol et de rebondissement ont semblé faire partie de l’inspiration créatrice sous plusieurs aspects. La terre, l’humain, les créatures étranges et le cosmos seront mis en lumière grâce à des projections sur les installations où les numéros acrobatiques prendront vie. Une trame sonore originale sera composée par Jade Pybus et Andy Theakstone.

© CirqueduSoleil

Un vent de fraîcheur a semblé transparaître dans ce nouveau spectacle en «work in progress». Donc à voir en grande première au Vieux-Port de Montréal dès le 23 avril prochain!

Photo de la couverture : © CirqueduSoleil

Vous pourriez aussi aimer...