Soul & Sister

Lancement et spectacle de Tandem 

Soul & Sister

Crédit photo : Romain Lorraine

Par Isabelle Dominique Kroeh

Présenté dans le cadre des Week-ends de la chanson Québecor, le lancement-spectacle de Soul & Sister a eu lieu vendredi soir à la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts. Le duo frère-sœur Charles-David et Maude Lapierre a lancé leur troisième disque en carrière, un album double intitulé Tandem, comprenant 12 chansons originales en français ainsi que 12 chansons originales en anglais. Au son folk et acoustique, les deux artistes nous transportent comme ils savent si bien le faire, dans un univers intemporel qui provoque des émotions intenses et brutes.

Au grand plaisir de leurs fans, Charles-David et Maude ont offert plus de 90 minutes de spectacle sans intermission. Accompagnés d’une violoncelliste (Agnès Langlois) et d’un batteur (Louis Gagner), ils ont tour à tour pris la parole afin de présenter chacune de leurs pièces pour mieux mettre leur public en contexte. Indéniable, la chimie entre le petit frère (18 ans) et la grande sœur (21 ans) rend le groupe d’autant plus attachant. Auteur-compositeur-interprète, Charles-David chante, compose et écrit les chansons alors que Maude l’accompagne, en plus d’être la réalisatrice artistique. Une des belles surprises de la soirée a d’ailleurs été la découverte de la pièce La Cabane, écrite par Maude. On en veut plus !

Malgré leur jeune âge, le tandem a une feuille de route bien garnie, ayant foulé les planches de la Place des Arts, le Festival des Montgolfières, le Festival Vue sur la relève, en plus d’avoir effectué la première partie des Sœurs Boulay. Finaliste au concours des Étoiles montantes Ford, Soul & Sister a aussi partagé la scène avec Moran et Bet.e & Stef. 

Procurez-vous dès aujourd’hui leur plus récent album Tandem, ainsi que leurs deux premiers disques, tout aussi bons, Sow Love et Vieux cahier troué, disponibles sur iTunes et en magasin. Pour connaître les dates de leurs prochains spectacles et pour en savoir plus sur ce parfait duo, visitez SoulandSister et suivez Charles-David et Maude sur Facebook.

 

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

Vous pourriez aussi aimer...