un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: Uncharted

Retrouver ce qui est perdu

©Sony Pictures

Par : Martial Genest

La transition du jeu vidéo au cinéma n’est pas une chose facile. Beaucoup ont tenté l’expérience et le résultat fut mitigé pour certain. Dans le cas d’Uncharted, le résultat est plutôt positif. Pour en faire l’expérience, le DVD est maintenant disponible depuis le 10 mai dernier.

Le film d’aventures est très populaire pour le public en général, si on regrade la série de films d’Indianna Jones, ou les adaptations des livres de Dan Brown. Donc si on ajoute le personnage de jeu vidéo tel que Laura Croft, la série Tomb Raider fut tout de même de bonne adaptation du jeu et des personnages selon l’époque. Pour Uncharted le tout est plus complexe à peine Tom Holland est sortie du costume de Spider-Man, le voici dans la peau de Nathan Drake, un héros malgré lui qui a un humour douteux.

Pour les amateurs du jeu, plusieurs éléments sont présents, et pour une histoire sur l’origine du tandem Sullivan et Drake, l’explication se tien. Le film comporte des scènes qui semble parvenir du jeu Uncarted 4 A Thief’s End. Comme il en est de plus en plus la norme, les scènes de l’après-générique semblent pointées vers un second film. Il serait possible que celui-ci soit l’adaptation du premier jeu de la franchise. Définitivement un film autant basé sur le développement des personnages que de l’histoire elle-même. Le film comporte assez de rebondissement pour garder l’attention de l’auditoire tout au long de celui-ci.

Mark Wahlberg a depuis longtemps voulu prendre part à ce projet de film. Il avait au début espéré incarner Nathan Drake, il a pourtant dû prendre le rôle de Victor Sullivan. Pour sa part Tom Holland est un avide joueur de la série de jeux de Naughty Dog. Son désir de respecter le jeu lui donne une certaine ressemblance sans pour autant le caricaturer. Pour les gens qui ne connaissent pas le jeu, aucun problème ce film s’apprécie sans prérequis.

Note: 3.5/5

 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email