un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: The Woman King

Les amazones d’Afrique

© Entertainment One – The Woman King

Par : Martial Genest

Le film La Femme Roi, version française de The Woman King sera disponible le 13 décembre en format DVD et Blu-Ray. Un film à avoir dans sa collection pour le visionner en février prochain.

Synopsis

Ce film raconte l’histoire des Agojie, une unité de guerrières élites, défenderesses du royaume du Dahomey. En 1823, l’Afrique est le centre du commerce d’esclaves. Les ennemis capturés sont vendus aux Européens en esclavage  pour des armes et des chevaux, Ils peuvent ainsi mieux faire la guerre et capturer encore plus d’ennemis. Ce cercle vicieux, place le petit royaume da Dahomey dans la mire d’un rival. Ce sera donc à la générale Nanisca de diriger ses troupes contre l’envahisseur.

Un buffet cinématographique

The Woman King possède les éléments d’un excellent film, les scènes d’action sont très bien chorégraphiées, le jeu des acteurs est très bon avec en tête, Viola Davis dans le rôle de Nanisca. Les prises de vues, sont aussi majestueuses. lorsqu’un film est un bon amalgame des différents éléments recherchés, celui-ci laisse une marque dans la mémoire du spectateur.

Une partie de vérité

Le film est basé sur des événements historiques. Puisque l’histoire est écrite par les vainqueurs, il est difficile de savoir quels sont les éléments historiques de ce film et ce qui est romancé. Ce qui est connu,  c’est que le royaume du Dahomey a existé et qu’il aurait eu une force de guerrières féroces pour le défendre. Ont-ils véritablement combattu pour arrêter le commerce d’esclaves pour se lancer dans la vente de l’huile de palme?

Note finale

The Woman King est un très bon film, peu importe ce qui est historiquement correct et ce qu’il ne l’est pas, le film est chargé en émotion et celles-ci sont bien transmises à l’auditoire.

Note: 4/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email