un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: The Paper Tiger

Sans honneur, sans valeur

©Well Go USA Entertainment

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 22 juin dernier, le film The Paper Tiger avant tout un film d’arts martiaux avec une bonne dose d’humour et le tout sans les sous-titres, ce qui est très souvent le cas pour ce type de film.

The Paper Tiger est l’histoire de 3 hommes qui avaient jadis été les élèves de maître de Kung Fu et avaient prêté serment, suite à une mésentente ils sont partis chacun de leur côté et ils se retrouvent pour offrir les derniers hommages au maître décédé. Un ancien compétiteur étant à son tour devenu maître, il les envoie dans une série d’aventures folles dans le simple but de retrouver l’homme qui aurait assassiné leur maître.

Ce film aurait eu une tout autre apparence si les studios hollywoodiens avaient eu le dernier mot, mais l’équipe de production a gardé le cçoté asiatique du film en refusant de placer des acteurs plus connus tel que Bruce Willis ou Nicolas Cage dans le film, perdant ainsi des millions de dollars en production, ceci ne les a pas arrêté pour autant, ils ont fait une campagne de sociaux financements et ils ont accumulé plus de 140 00$ et avec les fonds de certains autres investisseurs ils sont parvenu à produire ce film indépendant.

Avec ce budget modeste, le résultat est un film divertissant et qui respecte le scénario de Quoc Bao Tran, et sous sa direction et des acteurs moins connus est une excellente marque de reconnaissance de l’art. Le tout démontre à nouveau que les gros budgets ont plus que souvent réduit en un fiasco, ce qui était une bonne idée au départ. Well Go USA Entertainment a encore su trouver un petit bijou et démontre à nouveau que les esprits créatifs ne sont pas seulement dans les gros studios, que la qualité du cinéma indépendant est parfois meilleure. Que l’on soit au courant du budget d’un film ou non, c’est le résultat à l’écran qui compte.

Note: 3.5/5

 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email