un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: The Monkey King Reborn

Qu’est-ce qu’un démon exactement?

© Well Go USA Entertainment

Par : Martial Genest

Le film The Monkey King Reborn sera disponible sous le format DVD et Blu-Ray le 7 décembre prochain, et celui-ci tout comme Jiang Ziya et Ne Zha est distribué en Amérique du Nord par Well Go USA Entertainemnt.

The Monkey King Reborn, est un film d’animation qui semble plus pour un auditoire mature, non seulement le film est-il très violent, le sujet est aussi très sombre. Suite à une mauvaise réception au temple lors d’une visite avec son maitre, Sun Wukong au tempérament explosif détruit l’arbre magique, ainsi l’emprisonnement du démon primaire est corrompu et celui-ci parvient à s’échapper. Après un combat, le moine Tang sera capturé par le démon primaire, et Sun Wukong prendra la décision de sauver son maître des griffes du Seigneur des démons. Il doit faire vite avant que le seigneur reprenne sa forme originale et ses pleins pouvoirs.

Le film peut être long et difficile à comprendre pour un jeune public, mais peut être apprécié sous bonne supervision. La présence de personnages des autres films dans celui-ci, quoique courte, démontre un certain lien entre les différentes productions de ces films. L’animation par ordinateur est le nouveau genre du dessin animé et est de plus en plus présent, il ne retire rien à la qualité du produit et il est facile de comprendre que ce type d’animation soit aussi très populaire dans le monde du jeu vidéo.

Quoiqu’il soit un film d’animation comme Jiang Ziya et Ne Zha, celui-ci est plus sombre quoi que la morale qu’il contient ressemble étrangement à cell que l’on retrouve dans Ne Zha. Le personnage attachant dans celui-ci, est l’énergie Chi qui emprisonnait le démon primordial, la représentation de celle-ci en une toute petite créature allège un peu le film. D’une durée d’environ 90 minutes, le film peut sembler plus long par moments. Si vous avez aimé les précédents celui-ci saura vous plaire.

Note: 2.5/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email