un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: The Loneliest Boy in the World

L’amitié défi même la mort

© Well Go USA Entertainment – The Loneliest Boy in the World

Par : Martial Genest

The Loneliest Boy in the World sera disponible dès le 20 décembre en format DVD et Blu-Ray par Well Go USA Entertainment. Cette comédie satirique des films de zombies saura faire changement des films du temps des Fêtes.

Psynopsis

Oliver est maintenant seul dans la maison familiale, après un court séjour dans une institution psychiatrique. Ce jeune homme ayant toujours été couvert par sa mère, doit maintenant prouver qu’il est prêt à vivre en société. Pour ce faire il doit se faire un ami. Son psychiatre doute du jeune homme, il fera donc tout pour prouver qu’il est incapable de vivre, comme un jeune homme normal.

Humour distinc

L’humour britannique est parfois difficile à comprendre, pourtant ce film semble être un croisé entre le côté britannique te le côté américain. Dans la version originale anglaise l’accent est quasi imperceptible. Quoique le genre d’humour soit légèrement différent, le scénario est pour  un grand public. Les variations du sujet tabou de la mort sont bien présentées.

Personnalité multiple

Le film est composé de plusieurs identités. C’est à la fois un conte de fées, un film de zombies et un voyage dans le temps. L’influence des années 80 est très présente, que ce soit par la musique de la trame sonore, la présence du personnage Alf sous plusieurs formes.

Note finale

The Loneliest Boy in the World est une excellente approche de sujet tel que la solitude et la mort et ils sont présentés avec une forte touche d’humour. Plutôt simple, les effets spéciaux, les maquillages et l’humour font de ce film, un petit joyau qui fait bon de regarder. Si vous en avez assez des classiques de Noël, ce film saura bien vous changer les idées.

Note: 3/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email