Sortie DVD: The Divine Fury

Combattre ses démons

©Well Go USA

Par : Martial Genest

The Divine Fury sera disponible en DVD le mardi 19 novembre prochain, pour les amateurs de film d’horreur ou tout simplement parce que, comme moi, vous avez manqué sa présentation lors de la fermeture du festival Fantasia l’été dernier.

Cette création sud-coréenne écrite et réalisée par Joo-hwan Kim met en vedette Seo-joon Park, Sung-Ki Ahn et Do-Hwan Woo, relate l’histoire d’un jeune combattant d’arts martiaux mixtes qui se lie d’amitié avec un prêtre qui est spécialisé en exorcisme. Ce film classé comme film d’horreur est très loin des créations américaines dans le même créneau. Contrairement à ce qu’on voit de plus en plus dans ce type de film, celui-ci ne comporte aucun des clichés surutilisés. Pour ce qui est du débit, le film a une certaine lenteur contrairement à ce qu’on est habitué pour ce type de film, mais cela aide grandement au développement  de l’histoire.

The Divine Fury comporte plusieurs scènes étant des clins d’oeil à The Exoscist et les connaisseurs sauront les reconnaitre. Le visionnement fut effectué en anglais , c’est-à-dire les voix coréennes avec sous-titre anglais. Cela demande plus d’attention, car il faut lire les échanges, je recommande donc de vous assurer d’être prêt pour faire votre visionnement, cela vous permettra d’en tirer le maximum.

J’ai bien dit au début qu’il y avait un jeune combattant d’arts martiaux mixtes comme personnage principal, mais n’ayez crainte le film comporte seulement quelques scènes de combat, et il est plus basé sur le jeu des acteurs qu’un film d’action. Les effets spéciaux pour les activités démoniaques ainsi que le poing à la Iron Fist, sont présents de façons sporadiques et ne sont pas utilisés à outrance.

Note : 3.5/5

Vous pourriez aussi aimer...