Sortie DVD: Star Wars l’Ascension de Skywalker

La fin d’une saga multigénérationnelle

©Disney

Par : Martial Genest

Disponible en format digital depuis le 17 mars dernier, il sera possible de compléter sa collection de la série de films de Star Wars le 31 mars prochain, avec la sortie de l’épisode IX, Star Wars: l’Ascension de Skywalker.

La saga qui avait débuté en 1978 avec l’épisode IV, se termine plus de 40 ans plus tard et pour plusieurs des amateurs ce fut la conclusion qu’ils espéraient. J.J. Abrams, lui qui avait fait l’épisode VII reprenait les reines pour ce dernier opus de la série et sa vision de l’univers de George Lucas était respectueuse. On remarque avec évidence son désir de compléter la saga et de terminer sur une bonne note avec les fans et ce, autant avec les anciens qu’avec les nouveaux. Le retour de l’Empereur Palpatine est ce qui manquait au précédent.

Bonis

L’un des bonis du Blu-ray est L’Héritage Skywalker, ce documentaire a une durée de plus de deux heures et démontre plusieurs éléments distinctifs ayant servi à tisser cette toile qu’est l’épisode IX, ainsi que tous les liens avec les films précédents. Les anciennes entrevues accordées par Carrie Fisher, Billy Dee Williams ou le mélange des anciennes et de nouvelles entrevues, de Mark Hamill et Anthony Daniels. Comment le compositeur John Williams fut inséré dans une scène et par respect de son oeuvre, cinquante et un items furent insérés dans les décors pour représenter ses cinquante et une nominations aux Oscars. Pour les gens qui aiment chercher les objets cachés dans une scène, vous serez comblé dans celle-ci. Il y a aussi les explications de la composition photographique, et où fut utilisé les effets pratiques et où les scènes furent comblées par les ajouts par ordinateurs.

Si vous avez déjà les autres films de la série, celui-ci vient bien combler votre collection, pour les gens qui ne sont pas de grands amateurs, le simple boni de ce boitier est amplement ce qui est nécessaire pour avoir une meilleure compréhension et appréciation de l’univers de Star Wars et plus précisément celui de la famille Skywalker.

 

Vous pourriez aussi aimer...