un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: Row 19

Une envolée surnaturelle

© Well Go USA Entertainment- Row 19

Par : Martial Genest

Disponible dès le 31 mai, le film d’origine russe Row 19, se veut être un mélange horreur suspense dans le moule de ce type de film d’aujourd’hui. Cette recette peut donner un film bon ou mauvais.

Le synopsis est très simple et sonne très déjà vu. Une jeune docteure ayant été jadis la seule survivante d’un écrasement d’avion prend un vol avec sa jeune fillette de six pour aller visiter le grand-père de la petite. Malgré le choc posttraumatique de l’accident Katrina démontre qui faut vaincre ses peurs. L’avion est plutôt désertique, puisque seulement sept passagers et deux agentes de bord sont présents.

Comme décrit ci-haut, le scénario comporte les éléments usuels des films d’horreur, le taux de tension est moyen et les effets questionnable à certains moments. Svetlana Ivanova dans le rôle de la survivante adulte Katrina est plausible, mais loin du modèle de l’héroïne du film surnaturel. Le jeu entre le passé et le présent devient une cacophonique, ou l’on perd le sens du temps. Il y a bien sûr quelques moments de sursaut, mais ceux-ci sont très prévisibles. Ils sont de plus très chorégraphiés et manque de naturel pour être croyable. Les films traduits perdent parfois  l’émotion ou la tournure de phrase n’a pas le même sens. J’ai donc fait l’écoute la première fois avec les voix traduites, puis un second avec les voix originales avec sous-titres. Le résultat fut le même.

Pour les grands amateurs de film d’horreur et les collectionneurs de ce type de film c’est une bonne addition à sa liste, pour le public en général, ce film n’est pas pour tout le monde. Étant d’un pays étranger et dans la veine des films qui se trouve au Festival International de films Fantasia, il pourrait bien faire partie de la sélection lors du prochain festival. Un autre film étranger disponible par Well Go USA Entertainment .

Note: 2/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email