un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: Raging Fire

D’unité à dualité

©Well Go USA Entertainment

Par : Martial Genest

Sortie le 23 novembre dernier, le film d’action Raging Fire mettant en vedette Donnie Yen et Nicholas Tse, est maintenant disponible en format DVD ou Blu-Ray.

Le film ayant fait ses débuts canadiens lors du Festival International  du film Fantasia à Montréal est maintenant disponible sous l’étiquette de Well Go USA Entertainment, elle qui est connu pour trouver les petits joyaux cinématographiques ne provenant pas d’Hollywood.

Dans ce film Donnie Yen incarne le policier admiré et reconnu Cheung Chung-Bong, celui-ci a une carrière très étoffée et est reconnu pour résoudre les crimes violents. Suite à une erreur de jugement, le jeune policier Yau Kong-Ngo interprété par Nicholas Tse  et les membres de son unité, seront jugés et reconnus coupables, et seront condamnés à un emprisonnement. Ayant eu une grande admiration pour Bong, Ngo a développé une certaine haine pour son ancien mentor et avec les autres membres de son ancienne unité qui furent emprisonnés, ils formeront une escouade meurtrière qui n’a que pour seul but de se venger.

Si vous n’avez pas encore vu ce film et que vous êtes un grand amateur de films d’action celui-ci saura vous plaire. Explosions, échanges de coups de feu et combats corps à corps. Ce film regorge de scènes d’action. Pour les amateurs de Donnie Yen, celui-ci démontre à nouveau pourquoi il est aussi populaire dans les studios de cinéma des deux côtés du Pacifique. Il y a fort à parier que des films comme celui-ci sont parmi les raisons que Donnie Yen soit le prochain adversaire de Keanu Reeves lors du prochain film de la série John Wick, et si  les scènes d’action de ce film sont un avant-goût de ce qui nous attend, les amateurs de John Wick seront comblés. Ce film se veut aussi en quelque sorte un hommage au réalisateur Bennie Chan, puisque celui-ci est décédé peu de temps après la réalisation de ce film. Sa vision et son style sont reconnus, et après avoir fait Police Story avec Jackie Chan et Nicholas Tse en 2004, il était de retour cette fois avec Donnie Yen et Nicholas Tse pour Raging Fire.

Note: 3.5/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email