DVD

Sortie DVD: Promising Young Woman

Avant les Oscars

 ©Focus  Features

Par : Martial Genest

La sortie du DVD Promising Young Woman a eu lieu le 16 mars dernier. La veille, il était possible d’apprendre que le film aurait quelques nominations aux prochains Oscars. Sous la direction et la plume d’Emerald Fennell avec Carey Mulligan dans le rôle principal.

Que peut pousser une jeune femme talentueuse à faire la fête dans les bars? Il y a 7 ans des événements ont poussé Cassandra Thomas à quitter l’École de médecine pour devenir une barista de second rang au petit café Make Me Coffee. À trente ans, elle habite encore chez ses parents qui sont inquiets de ce qui se passe avec leur fille. Une jeune femme pleine de promesses qui suite aux tragiques incidents impliquant sa meilleure amie Nina se lance dans une vengeance.

Carey Mulligan nous fait vivre toute une série d’émotions, autant elle semble déconnectée de la réalité par moments et totalement calculatrice par d’autres, elle ne recule devant rien pour obtenir justice selon elle pour son amie Nina. Le film présente 2 messages bien définis, le premier que peut-il se passer chez les proches des victimes et l’autre sur le consentement ou le manque de celui-ci causé par une personne en état d’ébriété.

Le film comporte sur un sujet tout de même assez lourd, mais est toujours d’actualité, les victimes directes ne sont pas les seules à être affectées par les événements et de plus en plus, la justice semble ne pas être juste. Promising Young Woman est un film qui mérite d’être vu autant par une audience masculine que féminine et chacun pourra en tirer son propre message. Est-ce que le film va remporter l’une ou plusieurs de ses nominations? Cela reste à voir, mais pour un très bon film avec un excellent scénario sur un sujet délicat, Promising Young Woman mérite d’être regardé.

Note: 4/5

Vous pourriez aussi aimer...