un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: Preman Silent Fury

En toute surdité

© Well Go USA Entertainment – Preman Silent Fury

 

Par : Martial Genest

Le film Preman Silent Fury est disponible dès aujourd’hui 27 septembre en format DVD ou Blu-ray. Le film d’origine indonésienne nous offre un autre style dans l’univers des films de combat.

Le synopsis n’est rien de nouveau, alors que la ville est aux prises avec deux factions de justice, d’un côté, les forces policières, de l’autre les preman. Les preman sont en quelque sorte, une organisation se disant au service de la population mais sont dirigés par un chef sans scrupules et sous l’emprise d’un ignoble développeur immobilier. Les preman sont craints par leur nombre et tendance violente, mais aussi détestés pour leurs abus. Lors d’une rencontre pour forcer la vente de ses terres, le chef des preman fait abattre celui-ci pour son refus de l’offre. Le fils de Sandi, le preman sourd est témoin de l’acte.

Pour protéger son fils, Sandi devra chercher de l’aide partout et combattre plusieurs de ses anciens compagnons d’armes. Même un assassin psychopathe sous la forme d’un coiffeur sera de la partie. Le film comporte certaines scènes du passé qui graduellement mèneront au dévoilement de la cause de la surdité de Sandi. Le tout ressemble trop à une série de mauvais sketches ou parfois l’absurde est prédominant. Le film se veut être un film de combat, mais le peu de scènes de combat sont trop courtes. Le chef de la police est aussi à la solde des preman et semble plus être, un être pleurnichard et non un homme des forces de l’ordre dans une mauvaise situation. Le rythme n’est pas là pour garder l’intérêt de l’auditoire et l’humour trop juvénile avec une fin tout aussi questionnable.

Cet ajout au catalogue de Well Go USA Entertainement, ne fait définitivement pas partie de mes perles rares.

Note de 2/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email