Sortie DVD: Parasite

Juste à temps pour la grande soirée

© NEON

Par : Martial Genest

Le film Parasite est disponible en magasin depuis le 28 janvier dernier, il est donc possible de mettre la main dessus avant la grande soirée du cinéma, les Oscars, car celui-ci est tout de même en nomination pour film étranger de l’année et film de l’année, ce qui est très rare dans l’univers de l’Academy. Est-ce que celui-ci sera le premier à remporter la prestigieuse statuette?

Parasite est l’histoire d’une famille vivant au seuil de la pauvreté qui réussit à s’insérer graduellement dans une famille riche. Il y a une certaine progression qui s’apparente facilement à l’avarice et l’appât du gain. celui-ci démontre aussi jusqu’à quel point les gens sont prêts à aller pour garder un acquis.  Ce film comporte beaucoup symboles et joue grandement sur l’utilisation de ceux-ci. Bong Joon-Ho réussi de nouveau à créer une oeuvre pleine de surprises et de rebondissements. L’information et le contrôle de celle-ci est un véritable pouvoir et que l’on est prêt à tout.

Un boni

Côté boni le BluRay est léger en contenu , une entrevue avec le réalisateur lors du Fantastic Fest et deux bandes-annonces.  De son coté l’entrevue d’une une idée de la vision de Bong Joon-Ho.

Nominations

Avec 6 nominations aux Oscars

Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur film international, meilleurs décors, meilleur montage et meilleur scénario original. De plus ayant déjà remporté la Palme d’Or au Festival de Cannes, ce film a de bonnes chances de remporter d’autres honneurs dimanche prochain. Avec des recettes de plus de 3,7 millions de dollars au box-office canadiens, les cinéphiles démontrent que ce petit joyau mérite bien ça place dans l’histoire du cinéma et que les bons films ne sont pas tous des productions hollywoodiennes. Le film est en Coréen et sous-titré, avis aux gens qui ne sont pas amateurs de ce type de visionnement. La distribution du Blu Ray est par Universal Home Entertainment.

Crédit photo de la couverture : © NEON

Vous pourriez aussi aimer...