un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: Morbius

Encore anémique

©Columbia Pictures

Par : Martial Genest

Disponible dès le 12 juin, le nouvel antihéros de Marvel fait enfin son arrivée sur DVD avec le film Morbius. Après Venom le symbiote voici que Sony prend le vampire de Marvel pour l’ajouter à son écurie d’ancien vilain.

Atteint d’une rare maladie du sang, le brillant docteur Michael Morbius cherche la solution à cette affliction incurable. Le résultat de ses recherches et expériences donneront naissance à une créature au pouvoir surhumain, mais aussi causant une perte d’humanité. Suite au visionnement du film en salle ma critique avait été plutôt cinglante envers Jared Leto, j’ai jugé bon de refaire un nouveau visionnement chez moi avec cette fois la version Blu Ray. Tout comme au premier visionnement, il me semble encore que le seul acteur ayant eu du plaisir lors du tournage est Matt Smith.

Avec la référence à Venom il est facile de comprendre dans quel univers se situe Morbius, mais la présence du Vautour interprété par Michael Keaton, le tout semble déroger du réalignement des univers suite à la fin de Spider-Man Sans Retour. L’ajout de ce personnage semble marquer le bris permanent de l’entente entre Sony et Disney, ce qui avait permis la présence de Spider-Man dans l’univers cinématographique de Marvel.

Le contenu boni du DVD s’avère aussi anémique que le film. Les fous rires, l’explication des différentes phases de Morbius et même les éléments cachés. Tout est trop peu, pour un personnage et une idée avec autant de potentiel. L’ensemble Blu-Ray, DVD et digital n’est pas une addition qui redore le blason pour ce film et il a de fortes chances de tomber dans l’oubli. Quoique, Columbia Pictures nous ait déjà surpris par le passé, si on se rappelle bien Venom avait aussi eu une mauvaise presse lors du premier volet.

 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email