Sortie DVD: Maléfique Maîtresse du Mal

La légende d’un conte

©Disney

Par : Martial Genest

Le DVD de Maléfique Maîtresse du Mal sera disponible dès le 14 janvier et permettra à ceux qui n’eurent pas encore la chance de voir ce film de Disney, d’apprécier la suite de Maléfique basé sur le film d’animation la Belle au Bois Dormant.

Comme je l’avais cité lors du visionnement au cinéma, le film démontre qu’il est facile de faire une réputation à une personne, mais quand en plus son apparence est différente de la norme, il est encore plus facile de créer une image et la faire circuler comme vérité. Nous sommes encore très loin du conte original, mais cette adaptation a permis le développement de la communauté des Fey ainsi que les créatures du marais. Ce conte de fées est bien et pour les parents le conflit entre Maléfique interprété par Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer dans le rôle de la Reine Ingrith est très bien orchestré.

Point de vue boni, ce DVD est plutôt léger, bien qu’il y ait les scènes retirées, fortes en erreurs et des bouffonneries, ainsi que quelques scènes allongées. Pour un film ayant autant d’attraits visuels, de voir que seul l’origine des fey ainsi que l’explication des différentes techniques utilisées pour simuler le vol et la présence des ailes m’a légèrement laissé sur ma faim.

Puisque le film utilise le conte de la Belle au Bois Dormant comme étant une rumeur de qui est Maléfique et ce qu’elle aurait fait. Je vous recommande de faire écouter aux enfants le conte en animation avant de poursuivre avec les 2 films de Maléfique et de voir si la perception de ceux-ci change envers Maléfique entre le début et la fin des visionnements. Si vous possédez déjà la Belle au Bois Dormant et Maléfique, je suis certain que vous allez compléter le tout avec celui-ci.

Vous pourriez aussi aimer...