un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: Hansan Rising Dragon

Une marée d’action

© Well Go USA Entertainment – Hansan Rising Dragon

Par : Martial Genest

Hansan Rising Dragon, le film large les amarres et sera disponible en DVD et Blu-Ray le 15 novembre. C’est une dramatisation cinématographique de l’historique bataille navale d’Hansando et est le prélude du film The Admiral Roaring Currents. Ils est aussi le second opus de la trilogie des films de combat naval de l’amiral Yi Sun-sin.

Synopsis: alors que l’armée japonaise envahit la Corée. L’amiral Yi Sun-sin joue de stratège et d’adaptation pour vaincre les forces japonaises lors de la bataille d’Hansando durant la guerre Imjin. Comme plusieurs films avant lui, lorsqu’une dramatisation d’un conflit est portée au grand écran, c’est toujours selon la vision du vainqueur.

L’histoire réimaginé, le réalisateur Kim Han-min peint un magnifique tableau de ce combat naval. Quoique le film soit beaucoup plus, il y a comme dans tout conflit, de l’espionnage et des changements de camps de par ses idéaux. Présenté de cette façon, les films d’adaptation d’événements historiques seraient un meilleur outil d’apprentissage  et auraient une plus grande valeur éducative.

Hansan Rising Dragon était lui aussi présenté lors de l’édition 2022 du festival international de films Fantasia, donc si vous l’avez manqué, voici votre chance de le voir. Comme il est possible de le constater, Fantasia présente, oui, des films de tous genres, incluant des dramatisations historiques, donc raison de plus de prendre part à la fête du cinéma l’été prochain.

Près de huit ans se sont écoulés entre les deux premiers films de la trilogie, quoique la qualité visuelle des combats en mer en valût l’attente. Distribué en Amérique du Nord par Well Go USA Entertainment. Si vous avez aimé ce film, armez-vous de patience pour le troisième volet de la trilogie, si le rythme se maintient, il sera seulement disponible et 2030

Note 3.5/5

 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email