Sortie DVD : First Love

Quand rien ne va plus

©Well Go USA Entertaiment

Par : Martial Genest

First Love ou Le Dernier Yakuza est un film d’action de Takashi Miike, comme seul le cinéma asiatique sait faire avec une forte impression de dessin animé. Quoique le titre puisse porter à confusion, il ne s’agit en aucun cas d’un film d’amour. Celui-ci est disponible en combo Blu Ray & DVD depuis le 11 février.

Le film débute par la présentation d’un jeune boxeur, puis l’apparition d’une tête venue de nulle part et d’un sabre qui est rangé dans un sac de golf. Il y a plusieurs minutes qui s’écoulent avant même de voir le titre paraître. Au départ, le film est lent, et on est porté à se poser des questions sur le déroulement de celui-ci, et puis toutes les pièces tombent en place et nous voilà dans une cavalcade folle qui se produit lorsqu’un jeune boxeur et un membre des yakuza croisent chemin.

Comme il est fréquent dans ce type de film, la violence est au rendez-vous, et la présence du sang y est aussi en quantité abondante. Il y a plusieurs scènes où l’improbable pousse à la limite du ridicule, au point que malgré la violence, il est difficile de ne pas s’esclaffer de rire tant le tout est impensable. Ce film contient tous les éléments pour être catégorisé film pour personne mature (18+) sang, sexe, violence, drogue et langage vulgaire. Même la touche du dessin animé dans ce film a sa place.

Que peut-il bien se produire lorsqu’un policier corrompu et un jeune yakuza font des plans pour voler de la drogue à la mafia japonaise? Jusqu’où peut aller un jeune homme qui n’a plus rien à perdre? Et pourquoi ne pas faire en sorte que le hasard les réunisse? Si vous êtes curieux de ce que sont les réponses à ces questions, First Love est un film pour vous et comme plusieurs films qui ne proviennent pas des grands studios américains, ils sont sans agenda sociopolitique.

Note 4/5

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...