un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: Escape Room Tournament of Champions

Jouez ou mourrir

©Sony Pictures

Par : Martial Genest

Le film, Escape Room Tournament of Champions est disponible depuis le 5 octobre dernier, mais pour ce weekend de l’halloween, le second opus est une addition intéressante au choix des films pour l’occasion.

Le scénario du film propose que suite à sa survie aux salles meurtrières, Zoey Davis interprété par Taylor Russell et son ami Ben Miller interprété par Logan Miller, tous deux se lancent à la recherche de preuves contre Minos, pour que justice soit rendue pour les joueurs décédés lors de la première visite. le destin fait qu’ils se retrouvent dans un wagon du métro de New York avec quatre autres participants, ayant eux aussi survécu à leur première visite. Contrairement au premier le côté spectacle du jeu et que des gens parient sur la survie d’un joueur, n’est toutes fois pas exploiter dans celui-ci. Le côté divertissement macabre n’est pas là, ce qui rend l’histoire de ce film comme une simple course contre la montre pour la survie. Dans la version étendue, il y a huit minutes de plus et celles-ci dévoilent qui est le créateur des pièces aux pièges mortelles ainsi que le meneur du jeu.

Pour les amateurs de films de suspense plus que de films sanglants, celui-ci est un meilleur choix. Oui, des gens périssent, mais le tout n’est pas trop graphique. C’est bien l’un des films dans lequel j’ai vu le moins de sang depuis lontemps, quoique celui-ci fait tout de même partie de mon palmarès de suggestions de films pour le weekend de l’halloween. Quoiqu’il soit aussi victime du syndrome de la suite, Escape Room Tournament of Champions n’est pas mauvais et si vous avez apprécié le premier, ce second film saura vous plaire. Le Blu-Ray contient les deux versions du film, donc que votre choix s’arrête sur la version théâtrale ou sur la version étendue, votre choix vous permettra de vous échapper pour un moment.

Note: 3/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email