un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: Emergency Declaration

Un vol sans destination

© Well Go USA Entertainment – Emergency Declaration

Par : Martial Genest

Emergency Declaration est disponible en DVD et Blu-Ray dès aujourd’hui, 29 novembre 2022. Distribué par Well Go USA Entertainment. L’ajout de ce film au suspense intense dans le catalogue de ce distributeur, démontre bien la diversité de son offre.

Un titre court mais précis

Emergency Declaration est le terme radio utilisé en aviation lorsqu’un vol doit effectuer un atterrissage d’urgence pour diverses raisons. Dès ce moment celui-ci devient prioritaire et tous les autres vols sont placés en attente. Puisque cette demande place la vie de centaines de personnes  en jeu, elle doit être utilisée en dernier recours.

Synopsis

Alors que des vacanciers s’envolent vers Hawaï, un homme disperse un virus mortel très contagieux dans l’avion. Dans cet espace confiné, la propagation est rapide et le temps est court. Avec les médias sociaux, le vol en péril est dévoilé au grand jour et les pays ferment leurs aéroports à l’aéronef.

Suspense sur le bout de son siège

Emergency Declaration est un véritable tour de montagnes russes. Quoique la recette ne semble pas nouvelle. C’est parce qu’on y retrouve des éléments de d’autres films du genre. L’utilisation de terrorisme sans pistolet, bombe ou couteau fait toute une différence. Il démontre qu’une arme biologique peut être beaucoup plus destructrice.

Un réalisme très présent

Le jeu des acteurs dans les différents secteurs est tout aussi bon, et chacun d’eux réussissent à faire sentir aux spectateurs, l’urgence de la situation et le désir de survivre. L’utilisation d’un virus mortel comme arme pourrait être difficile pour certains spectateurs suite à la Covid. Quoique le scénario soit romancé, la crainte est encore présente chez plusieurs personnes. Visionnez ce film en connaissance de cause.

Note finale

Un véritable voyage endiablé, autant pour les gens au sol que ceux dans l’avion, très peu de longueur, mais même celle-ci, se je justifie à la fin.

Note: 3.5/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email