un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: Don’t Breathe 2

La vision n’est pas tout

© Sony Pictures

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 26 octobre dernier, le film Don’t Breathe 2 est classé dans les catégories, horreur, action et drame, mais honnêtement, drame, suspense  et violence seraient de meilleurs adjectifs pour bien définir celui-ci. Ce n’est pas parce qu’il y a quelques scènes qui sont présentes pour faire sursauter l’auditoire que celui-ci doit être classé «horreur».

Norman Nordstrom est un ancien soldat des forces spéciales américaines SEALs, il est aveugle et vit loin de tous avec sa jeune fille Phoenix, mais son passé revient le hanté et lui faire payer pour ses actions. Don’t Breathe 2 est un autre film qui souffre du syndrome de la suite, il n’est pas mauvais mais pas aussi bon que le premier ou est-ce que celui-ci n’a pas en sa faveur, l’originalité du premier? l’histoire demeure tout même intéressante et quasi plausible. Dans ce second opus, Stephen Lang reprend son rôle de l’homme aveugle et est joint cette fois par la jeune actrice Madelyn Grace dans le rôle de Phoenix.

Avec la scène après le générique, il est fort probable qu’il y ait un autre film, mais bon il restera à voir si ce sera le cas. Pour les amateurs de films violents avec des scènes très graphiques et que le sang coule à flots, vous serez comblés, pour les autres cinéphiles, celui-ci n’est pas pour les estomacs fragiles. Une nouvelle façon de jouer sur l’handicape qu’est la non-voyance, il semble y avoir un certain respect pour les forces armées. Tout comme le premier le scénario fut écrit par Fede Alvarez et Rodo Sayagues, le premier ayant été sous la direction de Fede Alvarez, c’est au tour de  Rodo Sayagues de prendre la direction de celui-ci. Si vous vous cherchez un film hors des films réguliers pour votre soirée d’halloween, Don’t Breathe 2 est une bonne sélection de rechange.

Note: 3.5/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email