Sans briser le mur du son
Born to Fly le film sera disponible en format Blu-ray et DVD le 26 mars. Pour les amateurs de films d’aviation, celui-ci est une différente représentation dans le catalogue de Well Go USA Entertainment.
Synopsis
Après une tentative d’interception de chasseurs de 4ème génération dans leur espace aérien, le jeune pilote désire prendre part au développement de l’avion de chasse de même génération pour protéger le territoire national.
Un certain déjà vu
Si vous aimez le cinéma et vous faites le lien entre Born to Fly et Top Gun, vous ne vous trompez pas, les similitudes sont fortes et on pourrait être porté à croire que l’un a inspiré l’autre.
Très patriotique
Tout comme l’était Top Gun, ce film est extrêmement patriotique. Pour une fois que la boue est lancée de l’autre côté. Il est différent de voir comment ce pays se compare à l’Ouest, mais le tout semble être un film politique et de propagande.
Combats aériens
Quoique le film soit sur le développement d’un avion de nouvelle génération pour être au même niveau que les pays occidentaux, le nombre de scènes d’avion est très limité. L’approche de l’ingénierie semble avoir plus d’importance dans ce film. Les courtes séquences dans le ciel sont bonnes.
Pour les amateurs
Avec le choix de films sur ce sujet étant restreint, il est difficile de ne pas être cynique. Mais comme amateur, nous sommes en droit de nous attendre à une certaine qualité. Pour ce film, le jeu des acteurs est terne et peu crédible, un documentaire aurait possiblement eu plus de vie.
Note finale
Pour ses effets spéciaux bien réalisés, ce film a bien ce mérite. Pour le reste, c’est à revoir. Présenté, comme un film de combat d’avion, celui-ci est offert en entrée et non comme mets principal. Je suis resté sur ma faim.
Note 2/5