DVD

Sortie DVD: Bizarre

Drôlement sanglant

 © Universal

Par : Martial Genest

Disponible en vidéo sur demande depuis le 21 janvier et maintenant la copie physique de Bizarre version française de Freaky est disponible depuis le 9 février dernier.

Ce film est le croisement entre un film thriller sanglant pour adolescent et une comédie satirique. Celui-ci met en vedette Vince Vaungh et Kathryn Newton dans un échange de corps à la Un Vendredi Dingue, Dingue , Dingue. sauf que cette fois ce n’est pas une adolescente qui habitera le corps de sa mère et vice-versa, mais plutôt un tueur en série et sa victime qui échange de corps. L’adolescente est effectivement, une personne très timide et victime de harcèlement, mais une fois que le tueur en série occupe son corps, il transforme celle-ci en un véritable prédateur.

Le thème de l’adolescente incomprise et ridiculisée par ses pairs est utilisé à fond, plusieurs des éléments des films sanglants à la Jason ou Vendredi 13 sont présents, au point qu’il est quasi impossible de ne pas faire le lien. Quoiqu’il s’agisse d’un film violent et sanglant pour lequel Vince Vaungh n’est pas reconnu pour ce type de film, il est donc très normale voir plusieurs touches de comédie dans ce film. Ne vous trompez pas, ce film n’est pas pour tous, il est effectivement classé mature pour scènes de violence, langage et sexualité.

Boni, pour les amateurs de comment c’est fait, on retrouve dans les ajouts au disque, l’explication comment certains des meurtres furent concoctés et des effets spéciaux utilisés.

Il est difficile à comprendre si ce film se voulait une parodie des films du genre ou est tout simplement une nouvelle approche au thème, tout comme l’avait été l’Opéra de la Terreur, il est difficile à savoir s’il y aura une suite ou non et si ce type développera une audience grandissante. Une chose est certaine, c’est qu’il est différent et divertissant, choses qui manquaient de plus en plus au cinéma. Avec le weekend de la St-Valentin qui approche, il ne serait pas un mauvais film à regarder après un petit souper en tête à tête.

Note: 3.5/5

 

Vous pourriez aussi aimer...