un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: Baby Assassins

Jeunes et meutrières

© Well Go USA Entertainment

Par : Martial Genest

Baby Assassins était présenté en première Montréalaise lors du festival international de films Fantasia en juillet dernier, et la bande-annonce fut aussi présentée au Comic-Con de San Diego. Mais si vous l’avez manqué, pas de problème puisqu’il sera disponible dès aujourd’hui en Blu-ray ou DVD.

Que peut avoir en commun deux jeunes femmes aux personnalités complètement opposées? Elles habitent ensemble et forment un duo de tueuses à gages. Les deux doivent habiter ensemble après avoir gradué et se trouver un travail à temps partiel pour justifier le gain monétaire de l’activité clandestine. Une parvient tant bien que mal à perdre ses emplois par des étourderies. La seconde pour sa part, a de la difficulté à compléter une simple entrevue. Lorsqu’un yakuza est retrouvé, sans vie et avec une balle dans la tête, une chasse est ouverte. L’organisation donne la charge à une jeune membre de découvrir l’assassin.

L’humour du film est plutôt simplet, mais les différentes personnalités des trois femmes sont très bien représentées. Les scènes d’action sont peu mais de bonne qualité. Les combats sont très bien chorégraphiés. La majeure partie des scènes étant dans un endroit clos, le tout aurait pu être une pièce de théâtre. Le conflit entre les deux adolescentes et la double vie donne place à quelques situations. Le film comporte aussi quelques scènes inattendues, celles-ci jettent un certain vent de fraicheur, sur un scénario qui aurait pu être prévisible et ennuyant.

Un autre ajout au grand catalogue de film de Well Go Usa Entertainment, qui d’année en année ajoute des petites perles qui passeraient sous le radar, ne serait-ce que pour des événements tel que Fantasia. Pour une juste dose, de violence et d’humour, le film Baby Assassins remplit très bien ce rôle.

Note:3/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email