un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: Alienoid

La prison humaine

© Well Go USA Entertainment – Alienoid

Par : Martial Genest

Alienoid sort en format DVD et Blu-Ray. ce mardi 6 décembre. Si vous aviez manqué sa projection lors du festival international de films Fantasia, voici votre chance de vous reprendre.

Synopsis

Des extraterrestres utilisent les humains pour les cellules d’une prison. Un cyborg et son compagnon assurent le maintien de l’inconscience humaine, pour éviter que le détenu ne s’évade. Lors d’une mission dans le passé, il emporte avec eux un bébé à la demande de la mère mourante. Ils élèveront celle-ci comme la leur. Ainsi ils pourront se mêler encore plus avec la population.

Un mélange

À première vu, ce qui vient en tête lors du visionnement d’Alienoid, est son mélange de Crouching Tiger Hidden Dragon et de Terminator. Quoi que ceux-ci sont très apparents, il est aussi possible de retrouver de l’inspiration du jeu vidéo Destiny et même un peu du film, Back to the Future. Outre l’inspiration, le film comporte aussi un mélange de technologie et de magie. De violence et d’humour, quoi que les deux sont des opposés, ils se complètent bien dans ce film.

Une suite

Sans le moindre doute, à la fin de ce film il est clairement annoncé À Suivre. Donc un second film devrait être fait pour la suite de cette aventure. Sans dévoiler quoi que ce soit, ce film se termine sur une excellente entrée en matière pour la suite des événements, et offre plus de questions aux spectateurs  que de réponses.

Note finale

Ce film d’action, joue avec la perception du spectateur et garde l’intérêt de celui-ci tout au long. La Corée démontre une fois de plus que son cinéma est de haute qualité et qu’il est au même niveau que celui d’Hollywood. Quoi que le scénarion soit parfois prévisible, l’action et les effets spéciaux sont excellent. Un autre joyaux dans la librairie de films de Well Go USA Entertainment.

Note: 4/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email