Sortie DVD: Abominable

Pas tout à fait abominable 

© Universal Pictures

Par : Martial Genest

La sortie le 17 décembre du DVD Abominable d’Animations Dreamworks d’Universal est à point pour la saison des Fêtes. Qu’il se retrouve dans un bas ou sous le sapin, il sera parfait pour occuper les petits et les grands le matin de Noël.

Le film raconte l’histoire de Yi, qui tente par tous les moyens de s’occuper et elle découvre un yéti sur le toit de son immeuble et décide de l’aider à retourner chez lui. Accompagnés de Jin et Peng ils traverseront la Chine pour se rendre dans les himalayas et le mont Everest pour que le yéti retourne chez lui et loin des scientistes et du vieux millionnaire excentrique qui tentent de le recapturer.

Le film est en quelque sorte, le voyage que doit faire Yi pour faire enfin son deuil suite au décès de son père et la magie que possède le yéti démontre qu’une personne est plus que son apparence. Un grand respect est apporté à la culture asiatique dans ce film d’animation et il y a une magnifique représentation de certains lieux de la Chine. En utilisant un mythe tel que le yéti, le scénario fait voyager le spectateur dans une contrée lointaine.

Côté boni , le DVD contient une très grande quantité de matériel, que ce soit les courtes animations ajoutées, les scènes retirées et expliquées par l’équipe de production, même comment prendre soin d’un animal de compagnie ou d’un yéti. Comment dessiner certains des personnages ou faire un des mets du film. Si vous cherchez un film où l’héroïne est plus comme un garçon et moins une princesse, Abominable est un excellent choix et visiter certains lieux de la Chine par la voie de cette animation est aussi un boni en soi. Avec plusieurs heures de contenu en extra, il sera possible de garder l’intérêt des spectateurs sans avoir à faire rejouer le film tout de suite et en boucle.

Note: 3 /5

Vous pourriez aussi aimer...