un magazine web axé sur la culture d’ici

Soirée The Last Jedi MTL

La Force pour la cause

LJ_3

 © Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Pour une 3e année consécutive, Sébastien Mineau organise une soirée qui se conclut par le visionnement du dernier film de Star Wars à minuit, quelques heures avant le début officiel au cinéma. Cette année, c’est le 14 décembre qui était encerclé sur les calendriers.

La soirée débute à la Rôtisserie Roasters du Marché Central, on nous attend à la réception avec une enveloppe contenant notre laissez-passer, un livret commémoratif et un billet de tirage pour un prix de présence. De plus, il était possible d’acheter des billets supplémentaires pour le tirage de lots d’objets de Star Wars. Un copieux buffet est offert et personne ne se fait prier pour y faire la file. Après avoir bien mangé, vient enfin le moment de la remise des prix pour les meilleurs costumes, suivi des tirages au sort.

Le maitre de cérémonies pour les enchères n’est nul autre que l’animateur de l’émission AMPED sur les ondes de CHOM, Jason Rockman. Celui-ci étant un grand amateur de Star Wars, il est comme normal de le voir prendre part active à cet événement. L’objet ayant été le plus convoité, lors de ces enchères, est une réplique d’un sabre laser. La mise finale pour celui-ci fut de 360 $.

LJ_4

À peine les enchères terminées, voilà que l’on devait quitter le restaurant et se rendre au Cinéma Guzzo situé juste à côté. Comme si l’on n’avait pas encore assez mangé, notre laissez-passer cinéma comprenait aussi une boisson et un maïs soufflé, il était possible pour la modique somme de 2 $, d’obtenir le verre commémoratif du film. Puis en route pour la salle, pas besoin de se dépêcher, car derrière notre laissez-passer se trouve le numéro de notre place attitrée. Avant le début de la projection, notre hôte a fait les remerciements pour les différents contributeurs et commanditaires, sans qui la soirée serait impossible. Pour clore son allocution, Sébastien informe la foule qu’il y a un petit cadeau souvenir à récupérer après le film. Il faut mentionner l’excellent travail de Fabien Dumas et d’Olivier Leblanc-Lussier sur le livret.

Malgré la demande claire de notre hôte, certaines personnes ont la mémoire courte ou ils ont tout simplement décidé de ne pas en tenir compte. Le plus désolant fut de voir ce membre du 501st, en prendre plus de cinq et d’énumérer à la blague pour qui il les avait pris. Ce sombre moment n’a pas réussi à entacher cette merveilleuse soirée et les fonds amassés sont remis à la Fondation des bénévoles du CHU Sainte-Justine.

#TheLastJediMTL

 

Crédit photo : © Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email