un magazine web axé sur la culture d’ici

Soirée Carte Blanche – Rita Baga et Jean-Thomas Jobin

Un duo peu probable, un gala réussi!

© Photo officielle

Équipe de rédaction

Dans le cadre du 39e Festival Juste pour rire avait lieu vendredi dernier le gala Carte blanche du duo improbable Rita Baga et Jean-Thomas Jobin à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

Nous devons avouer avoir passé une belle soirée à thématique LBGTQ+. Malgré quelques erreurs techniques de la part de Jean-Thomas Jobin et beaucoup trop de références à Big Brothers Célébrités, nous avons pu reconnaître l’animation réussie de Rita Baga cette drag queen en fulgurante ascension. Pour une première animation d’un tel Gala, celle-ci à su montrer ses capacités d’animatrice chevronnée. Que dire de ses flamboyantes robes gargantuesques! Chapeau Rita! Ta brillance ne fait que débuter…

© Eric Myre

Après une heure trente de stand up en compagnie d’invités bien préparés, autant émergeants que bien établis, nous en aurions pris plus longuement. L’énergie était palpable, les numéros étaient pince-sans-rire et l’ambiance survoltée. Les humoristes Silvi Tourigny, Christine Morency, Guillaume Pineault, le duo Brick et Brack et Korine Côté ont su nous attirer davantage par des numéros efficaces et bien rodés. Tranna Wintour, une humoriste transgenre, fut pour nous une belle découverte. Son humour tranchant et son accent « Franglais bitch » à su bien nous divertir.

Malgré une préparation dans des conditions difficiles qu’est la Covid-19 et un rodage réduit, ce gala fut bien réussi. Merci à Juste pour rire de permettre la démocratisation LGBTQ+, un avancement sociétal plus qu’important.

© Crédit photo de la couverture : Eric Myre

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email