un magazine web axé sur la culture d’ici

Soir de première pour Mado Lamotte

Son tout premier One Mado Show

Carl Coghlan-Goyette/Kharles studio

©Carl Coghlan-Goyette/MatTv.ca

Équipe de rédaction

Mardi dernier fut soir de première pour l’inénarrable Mado Lamotte, qui d’ailleurs a prouvé au fil des années qu’elle avait plus d’une corde à son arc. La preuve: la voici qui propose aujourd’hui un spectacle où le stand-up rencontre la variété, une occasion pour la flamboyante artiste de repousser ses limites et de montrer une nouvelle facette de son talent.

En formule stand-up seule sur scène en compagnie du pianiste Nicolas Burgess, Mado nous raconte, avec l’humour et la truculence qu’on lui connaît, l’histoire de sa vie, de ses débuts à aujourd’hui. Ses voyages, sa conception de la beauté, la technologie, les Français, la politique : les sujets qui inspirent cette bitch joyeuse sont aussi divertissants que diversifiés. Et question d’intégrer des éléments de cabaret dans son spectacle, l’exubérante Mado ponctue ses numéros de stand-up de quelques chansons et d’intermèdes musicaux. Pour créer ce nouveau spectacle, Mado s’est entourée d’une équipe de collaborateurs chevronnés, dont Justine Philie aux textes, Jean Belzil-Gascon à la mise en scène et Daniel Serrurier aux costumes.

Malgré plusieurs oublis au niveau de son texte en première partie et quelques blagues qui tombaient parfois un peu à plat, Mado a su nous faire rire de par son humour bitch, crue, vulgaire, flyée et très colorée. À noter que son adaptation de Madonna et des Spice Girls à la manière de Dalida fut notre « moment coup de coeur » de la soirée. Nous devons avouer que Mado est une raconteuse hors pair et unique en son genre, bref un livre ouvert très coloré.

Carl Coghlan-Goyette/Kharles studio

Le spectacle sera aussi présenté les 3 et 4 octobre à compter de 20 h au Gesù, à Montréal. Les billets (35 $, frais en sus) sont en vente à la billetterie du Gesù (1200, rue de Bleury) et par le réseau Admission (admission.com, 1 855 790 1245).

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email