un magazine web axé sur la culture d’ici

Soir de première médiatique pour Jean-Thomas Jobin

Les candidats de Big Brother Célébrité et beaucoup d’autres

Jean-Thomas Jobin Olympia Montréal
Crédit photo : Facebook officiel de Jean-Thomas Jobin

Par: Ariane Dostaler

Plusieurs médias, personnalités publiques et fans de l’artiste se trouvaient à l’Olympia de Montréal jeudi dernier pour applaudir la première médiatique du 4e one-man-show de Jean-Thomas Jobin . Plusieurs artistes étaient présents pour l’occasion, dont Fouki (qui signe la portion musicale du spectacle), des amis humoristes, dont : Cathy Gauthier et Marie-Lyne Joncas. Sans oublier les nombreux participants de Big Brother célébrités (François Lambert, Lysanne Richard, Coco Bélliveau, LeLouis Courchesne et Martin Laroque ) émission que Jean-Thomas a brillamment remporté à la saison un et qui l’a fait connaître à un public encore plus vaste.

« Dix stricts trente thés un »

Un nom de spectacle pour le moins absurde, qui représente très bien l’énergie dans laquelle Jean-Thomas aime tellement plonger lors de ses spectacles. « Dix stricts trente thés un » débute par une présentation de marionnette qui donne rapidement le ton à la soirée et se poursuit par un Jean-Thomas très à l’aise dans une mise en scène qui l’amuse … et nous amuse aussi ! Kiosque de limonade, table pour enfant et personnage gonflable : un effort sur la scène a été pensé et conçu pour que les spectateurs puissent rapidement entrer dans l’univers imagé de l’artiste.

Même si le ton de l’absurdité est présent tout au long de la représentation, Jean-Thomas aborde tout de même quelques thématiques plus personnelles, tel que le décès de ses parents survenu à quelques mois d’intervalle, son amour pour les jeux télévisuels, comme Survivor Québec (émission dans laquelle il travaille au contenu), puis sur sa peur de vieillir.

Un moment fort du spectacle, où les rires du public ont plafonnés, fût l’épisode imaginant Jean-Thomas parent d’une jeune fille dans la vingtaine qui sortirait avec le joueur de hockey Kaapo Kakko . Jean-Thomas explique comment la soirée pourrait se dérouler si tel était le cas et c’est absolument délicieux de le suivre dans sa folle et douce imagination.

Mention spéciale aux limonades gratuites qui attendaient le public à la sortie de la salle comme dernier clin d’oeil de la part de Jean-Thomas. Une belle façon de terminer cette première sous une note comique et adorable !

 

Vous pourriez être intéressés par ces articles :

P!nk plus énergique que jamais!

Matthieu Pepper emflamme L’Olympia