Un premier Simons nouvelle génération

Peter Simons, un homme responsable et innovateur

IMG_3521

Crédit photo : ©Courtoisie

Par Vanessa Michaud et Stéphane Millaire

Tous connaissent la Maison Simons, ces grandes boutiques mode aux décors irrésistibles et originaux, mais peut-être peu de gens connaissent l’homme derrière les boutiques. À la tête de la plus ancienne entreprise familiale privée du Canada, Peter Simons entouré de plusieurs partenaires, dont le groupe immobilier Oxford travaille actuellement à développer un concept qui permettra à leur nouvel emplacement situé aux Galeries de la Capitale d’atteindre une empreinte énergétique nulle. Le projet est considéré comme « le plus vert de la marque au Québec comme au Canada ». Un concept dont ils sont très fiers.

M. Simons a un rêve pour la boutique qui a été inaugurée en 1981 par son père. Celui de devenir le 19e bâtiment écoénergétique au monde. Le défi s’articulera sur les axes de l’économie d’énergie, avec des systèmes d’éclairage plus performants, mais aussi sur l’aspect mécanique du futur bâtiment où on prévoit utiliser des panneaux solaires et un système de géothermie. La Maison Simons et le groupe immobilier Oxford investiront conjointement 50 millions de dollars afin de réaliser ce projet innovateur.

1 HR

Le nouveau magasin doublera sa surface actuelle pour atteindre 80 000 pieds carrés de superficie et sera muni de technologies digitales, vertes et interactives. De plus, une agora d’approximativement 10 000 pieds carrés  reliera la cour centrale à la nouvelle boutique. Et l’emplacement phare des Galeries de la Capitale fournira des bornes de recharge pour voitures électriques. M. Simons éprouve une grande fierté devant ce nouveau projet, mais souhaite d’abord et avant tout offrir à sa clientèle un lieu positif et favorable aux contacts humains. Ce projet a été pensé avec le cœur, dans le respect du futur avec une vision écoresponsable. Il est très heureux de pouvoir le réaliser dans la ville de Québec où l’histoire de la Maison Simons a commencé.

Ce fleuron de l’entrepreneuriat québécois est sur le point de marquer à nouveau l’histoire. Mais cette fois avec un concept unique et écologique, où l’on retrouve encore le respect du désir d’antan qui est celui de plaire et de satisfaire la clientèle. Vous direz que l’habit ne fait pas le moine, mais M. Peter Simons porte avec adresse le chapeau d’un dirigeant d’une grande entreprise, et nous pouvons être fiers en tant que Québécois de le compter parmi nous.

Crédit photo : ©Courtoisie

Vous pourriez aussi aimer...