Rosetta: comme chez-soi

Boulangerie-Pâtisserie à l’italienne

_DSC5714

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

Dès mon entrée chez Rosetta, j’ai été envahie de souvenirs d’enfance à St-Léonard, en allant à la Boulangerie-Pâtisserie italienne du coin. Aller chez Rosetta, c’est pareil, mais avec un plus. En effet, les pâtisseries, les viennoiseries et les plats à emporter sont des recettes italiennes, mais il y a un raffinement supplémentaire autant dans les produits que dans le décor épuré et lumineux du sympathique commerce de la rue Notre-Dame, dans St-Henri.

Rosetta, c’est la nonna, qui cuisine avec amour pour ses proches et dont on retrouve l’inspiration non seulement dans le concept, mais même dans les recettes de sauce, par exemple (en plus de son portrait sur le mur). Il est impossible de ne pas sentir la touche très personnelle de ce projet de Maria Cammalleri et de son fils Rocco. Cette famille, qui nous a donné la pâtisserie Rococo (Anjou et Greenfield Park) et ses spécialités françaises, nous revient donc avec ce nouveau concept qui nous offre des délices d’Italie, mais aussi d’ailleurs.

_DSC5681

Les produits sont de grande qualité en plus d’être préparés avec amour, tout à fait à l’image de Rosetta. Les prix y sont très abordables, car il était essentiel pour les propriétaires d’offrir des produits à tous les résidents du quartier en pleine mutation qu’est St-Henri. Alors Rosetta vous propose de succulents gâteaux et pâtisseries, ainsi que des plats à emporter, des produits artisanaux, sans oublier sa large sélection de pizzas.

N’hésitez pas à y faire un tour si vous habitez le coin ou si vous passez par là. Vous vous y sentirez comme chez vous et ne pourrez résister à l’arôme invitante des produits. Faites le choix de Rosetta, que ce soit pour les produits boulangers en famille au déjeuner, pour partager une pizza autour de la table avec famille et amis, ou pour célébrer un moment magique avec l’une de leurs créations personnalisées. Vous ne le regretterez pas!

Crédit photo: © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...