Rogue One Montréal

Une légion de fans

ro9

©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Le Roaster du Marché Central semblait être le lieu de rencontre d’un groupe de motards le jeudi 15 décembre. Les apparences sont trompeuses, car c’était les membres de la 501e légion, un groupe de fans de la saga Star Wars qu’il est possible de rencontrer à plusieurs événements. La 501e légion est reconnue pour son implication dans la communauté, et cette soirée en faisait partie.

À notre arrivé au Roaster, on nous remet une enveloppe, celle-ci contient une passe avec un graphique original pour le lancement de Montréal de l’artiste Tom Hodges, un livret souvenir et un billet de tirage. À l’arrière de la passe se trouve le numéro de notre siège. Une fois le tout en main, il est possible de prendre quelques bouchées et un verre en bonne compagnie.

ro10

Cette année était aussi présent le Groupe de Star Wars en Direct pour l’enregistrement d’un podcast live. Puis est venu le moment du tirage des prix de présence (tasse, portefeuille, chandail et figurines). Malgré quelques petits problèmes techniques avec le micro, notre hôte a distribué le tout avec une main de maître.

Une petite pause et un des moments très attendus de la soirée, la vente aux enchères, le tout animé par nul autre que Jason Rockman, animateur de l’émission Amped sur les ondes de CHOM 97.7 FM. Il y en avait pour tous les goûts, du casque d’un Stormtropper à des reproductions photo de l’exposition Start Wars Indentities, figurine, médailles et bien d’autres.

ro1

Une fois la vente terminée, il était déjà temps pour nous de nous rendre au Cinéma Mégaplex Guzzo Marché Central 18, pour assister en IMAX 3D, à la représentation de Rogue One : a Star Wars story. Le tout à peine terminé, l’invitation était déjà lancée pour l’an prochain lors de la sortie de l’épisode VIII de la saga.

Le grand organisateur de ce party de lancement du film Rogue One : a Star Wars story, est nul autre que Sébastien Mineau; celui-ci a encore travaillé d’arrache-pied pour offrir une autre soirée mémorable comme par les années passées. Les grands gagnants de cette soirée ne sont pas les fans qui y ont assisté, mais bien les enfants malades de l’Hôpital Sainte-Justine, car tous les fonds amassés au courant de la soirée sont pour eux.

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...