Star Wars: Rogue One..L to R: Actors Riz Ahmed, Diego Luna, Felicity Jones, Jiang Wen and Donnie Yen..Photo Credit: Jonathan Olley..?Lucasfilm 2016

Rogue One: a Star Wars story

Le prélude tant attendu

ryn

©Disney

Par : Martial Genest

C’est vendredi le 16 décembre 2016 que l’attente prendra fin pour tous les fans de Star Wars avec la sortie en salle de Rogue One: a Star Wars story. Depuis la sortie en 1977 de Star Wars (La guerre des étoiles épisode IV), que les fans voulaient voir comment l’Alliance avait mis la main sur les plans de la Base Impériale et ainsi avoir l’information pour la détruire.

deathstar

©Disney

Donc oui, le film est la mission pour acquérir les plans de la “DeathStar“, la Base Impériale, pouvant détruire une planète entière en un seul coup de canon. Non, je ne dévoilerai aucun autre élément du film tout simplement pour que vous puissiez apprécier celui-ci ainsi que tous les éléments de l’histoire et avoir vos propres surprises et réactions. Ce chapitre est le prélude du premier film de la série culte et un grand respect est apporté tout au long du film avec une multitude de clins d’œil et de références à l’univers de Georges Lucas. Disney, avec ce film, gagnera le support des fans du monde de Star Wars. La présence de certains personnages de l’épisode IV est bien ficelée d’avec cet antépisode, ne servant pas seulement qu’à créer un pont entre les différentes générations de fans, comme il semblerait avoir été fait avec la présence de Han Solo, Chewbacca, Leia Organa, C-3P0 et R2-D2 dans Star Wars Épisode VII Le réveil de la Force.

Disney a réussi un coup de maître et il est porté à croire que si Georges Lucas avait fait ce film à la place des épisodes I, II et III, il serait encore propriétaire ou aurait eu beaucoup plus que 4 milliards de dollars pour l’ensemble de son oeuvre. Cette création de Disney est un baume pour la plaie ayant été laissée par les dernières tentatives au petit et au grand écran. Les nouveaux personnages interprétés par Forrest Whitaker, Alan Tudyk, Mads Mikkelsen, Diego Luna et Felicity Jones sont excellents et les représentations sont propres et respectueuses du contexte et de la chronologie des événements.

Texte révisé par : Matthy Laroche

Vous pourriez aussi aimer...