RBO à Juste pour rire

Une mer de fans comblés

20140723-RBO-0012

©Dominique Bernier/MatTv.ca

Par Isabelle Roy

L’équipe MatTv.ca était V.I.P mercredi le 23 juillet en soirée pour l’un des spectacles les plus attendu du Festival Juste pour rire. Guy A. Lepage, Yves P. Pelletier, Bruno E. Landry, André G. Ducharme et Richard Z. Sirois ça vous dit quelques chose? Eh bien je peux vous confirmer que tout le public en attente depuis plus de 15 ans s’était immobilisé à la Place des Festivals pour eux, Rock et Belles Oreilles.

A peine âgée de 10 ans je me souviens avoir baigné dans l’univers RBO, les Bye Bye, RBO hebdo, les parodies, les sketches, les chansons! Que de souvenirs drôles et heureux. C’est donc dans une ambiance mémorable que RBO nous à transporté dans un légendaire mixte de leurs plus grands succès lors du spectacle extérieur gratuit The Tounes.

20140723-RBO-0024

Tout y était : les Porn Flakes qui les accompagnaient sur scène, les costumes impeccables, l’éclairage, la foule en délire, les classiques, les hits et même Chantal Francke alias “la femme de RBO” était présente pour les applaudir. Le public a aussi eu droit à une belle surprise avec l’entrée en scène de la charmante Mitsou qui s’est joint pour notre plus grand plaisir au spectacle en interprétant Érotico-Mocheton et Gros méchant loup. Mitsou a été du bonbon pour la foule! Merci pour ce beau moment. Quelle femme!

Bonjour la police, Le feu sauvage de l’amour, I want to pogne ont bien sûr été chantés par toute la foule, que demander de mieux? Des souvenirs contagieux et dignes de Rock et Belles Oreilles. L’équipe a pris le temps de souligner l’anniversaire de leur collègue André Ducharme. Bonne fête André!

20140723-RBO-0078

Est-ce évident de monter sur scène après tant d’années? On peut supposer que non, mais le groupe l’a fait avec brio. Ce fut une soirée émouvante et magique! Notre soirée  était bien entendu comblée, car en plus du superbe spectacle nous avons eu accès au backstage pour rencontrer ces idoles de jeunesse pour trouver l’équipe RBO bien en demande! Je crois que l’expression “avoir une patate dans la bouche” était de circonstance; moi qui voulait leur partager mon amour inconditionnel sans perdre le contrôle de mon élocution… C’est dans cet article que je vous le dis messieurs : Merci !

P.S.: Oui, je suis groupie !

Crédit photo: ©Dominique Bernier/MatTv.ca

Écrit par

Geekette de la musique de champ gauche, passionnée de culture et de médias, animatrice radio, artiste en performance et petite voyageuse. Doyenne des collaboratrices de MatTv.ca!

Vous pourriez aussi aimer...