Quoi visionner pour le réveillon

Fêtez le Réveillon dans votre salon

© Boulazac isle Manoire

Par: 

Pour bien finir l’année, bien ancré dans votre sofa, dans votre petite bulle familiale, je vous fais une sélection des émission qui souligneront la fin de l’année 2020. Nuls doutes qu’il y aura des sujets et parodies sur la pandémie, histoire de mettre celle-ci derrière nous et, ainsi, mieux envisager un 2021 beaucoup plus doux et différent.

Je prends quelques lignes pour vous souhaiter une nouvelle année où nous pourront nous recroiser lors d’événements culturels. Prenez soin de vous et à l’an prochain.

Radio-Canada

Le 31 décembre, en France partie, c’est sur Radio-Canada que ça se passe ou que ça se termine.

© En direct du Jour de l’an – Ici Radio-Canada

19 h – En direct du jour de l’An

Cette spéciale très appréciée animée par France Beaudoin en est déjà à sa 9e édition, et même si l’on respecte la tradition en cachant rigoureusement l’identité des personnalités invitées, on sait d’ores et déjà qu’on aura de belles surprises et de grands moments d’émotion.

L’émission sera en rediffusion le 1er janvier à 18 h 30

© À l’année prochaine – Ici Radio-Canada

20 h 30 – À l’année prochaine

Pour une 12e année à la télé, le concepteur-animateur Philippe Laguë et ses complices Pierre Verville, Michèle Deslauriers et Dominic Paquet nous en feront entendre et voir de toutes les couleurs à travers des parodies, imitations, chansons et nouvelles. Le quatuor est accompagné de Nadine Turbide au clavier et d’Alain Collin, bruiteur aux mille mains. Pierre Brassard et Véronique Claveau seront exceptionnellement de la fête cette année!

L’émission sera en rediffusion le 2 janvier à 20 h

© Infoman – Ici Radio-Canada

22 h – Infoman 2020

Il sera évidemment question de la pandémie, c’est incontournable, mais même si elle prend beaucoup de place dans nos vies et dans cette émission, elle n’est pas la seule à retenir l’œil aiguisé de Jean-René Dufort, qui sera accompagné de Chantal Lamarre et de MC Gilles. On a hâte de découvrir les événements et les personnalités qui feront les honneurs d’Infoman 2020.

L’émission sera en rediffusion le 1er janvier à 20 h

© Bye Bye 2020 – Ici Radio-Canada

23 h – Bye bye 2020

Mehdi Bousaidan, Claude Legault et Guylaine Tremblay sont de retour cette année, avec à leurs côtés l’humoriste François Bellefeuille et la comédienne Sarah-Jeanne Labrosse. Des invités spéciaux se joindront à la distribution de ce 52e Bye bye.

L’émission sera en rediffusion le 1er janvier à 21

00 h 30 – Les coulisses du Bye bye 2020

Comment fait-on pour produire un Bye bye en respectant les mesures sanitaires nécessaires au cœur de la deuxième vague de la pandémie? Voilà certes une émission qui piquera notre curiosité.

L’émission sera en rediffusion le 2 janvier à 19 h

TVA

© P.A. Méthot- TVA

19h à 20h301er janvier

Après nous en avoir mis plein la vue et les oreilles avec son Party 80, P-A Méthot revisite la décennie 1990. L’humoriste troque donc la mythique DeLorean de Retour vers le futur contre le fameux Jeep de Jurassic Park — bien mis en valeur sur la scène du Centre Vidéotron de Québec — pour présenter un spectacle festif où humour, musique, souvenirs et nostalgie sont à l’honneur! Pour l’occasion, P-A s’entoure de plusieurs de ses amis humoristes, dont Dominic Paquet, Jean-Michel Anctil, Rachid Badouri et Patrick Groulx, ainsi que d’artistes phares de la décennie, soit Boom Desjardins, Dubmatique et Noir Silence.

Télé-Québec

© Bleu Jeans Bleu en téléski – Télé-Québec

Diffusion: Mercredi 30 décembre 20 h 00

Rediffusion(s): Vendredi 1er janvier 22 h 39, Vendredi 26 février 22 h 00, Dimanche 28 février 21 h 00

Le groupe Bleu Jeans Bleu vous convie à un concert inspiré par les après-skis québécois. Avec des versions inédites des chansons à succès du groupe et la participation de plusieurs invités, cette soirée est un appel à tous à revêtir leur coton ouaté.

Vous pourriez aussi aimer...