Quoi visionner à Noël

Pour mettre de l’ambiance dans nos chaumières

© Philippe-Olivier Contant

Par:

Je vous présente un petit résumé de ce que vous pourrez regarder de votre écran, bien calé au chaud dans votre canapé durant les festivités entourant Noël 2020. Ce n’est pas parce que Noël aura des allures différentes que vos chaînes télévisuelles vous ont misent de côtés pour la peine.

Bonne semaine à tous! Et un Joyeux Noël à vous tous.

Noël symphonique

© TVA

Ce dimanche 20 décembre dès 22hrs sur les ondes de TVA se tiendra Noël Symphonique. Orchestré par Alexandre Da Costa, le concert prendra des allures de distanciation, mais bon… qui peut s’y laisser prendre lorsque d’aussi belles voix s’unissent pour nous offrir un concert de Noël?

Les musiciens de L’Orchestre symphonique de Longueuil (OSL) et les Petits chanteurs de Laval y accompagnent Roch Voisine, Jean-François Breau, Marc Hervieux, Brigitte M, Bleu Jeans Bleu, Josiane Comeau et son père, Jacques Comeau, Geneviève Leclerc et Glass Tiger sur les plus beaux airs des fêtes. Un concert à voir, entendre et apprécier.

Noël sur les ondes de TVA

© Ensemble pour Noël – TVA

Guy Jodoin fera la fête avec ses invités Mahée Paiement, Anouk Meunier, Sébastien Benoit, Richard Turcotte et Patrice Bélanger dans Le Tricheur: Noël (du lundi 21 décembre au vendredi 25 décembre à 18 h 30).

C’est aussi la joie dans Ensemble pour Noël (mardi 22 décembre à 21 h) où Marc Dupré, Lara Fabian, Brigitte Boisjoli, Paul Daraîche, 2Frères, Marie-Élaine Thibert, Guylaine Tanguay, Geneviève Leclerc et Charles Kardos interprèteront des airs de Noël et raconteront leurs plus beaux souvenirs associés à cette fête.

Julie Bélanger et José Gaudet, les animateurs de Ça finit bien la semaine: Noël (mercredi 23 décembre à 21 h), promettent aussi une émission remplie de surprises et de douce folie.

Y’a du monde à messe de Noël

© Philippe-Olivier Contant

Sur les ondes de Télé-Québec vous pourrez voir, ce 24 décembre, à 20h00 la célèbre émission Y’a du monde à messe. Christian Bégin animera la soirée avec ses invités spéciaux pour cet événement. Bien conscient qu’il y aura bien des gens seuls en cette soirée de réveillon, il désir apporter de la chaleur et du bon temps à ceux qui subissent le confinement seuls. Michel Charette, Sonia Vachon et Jean-Pierre Coallier seront de la fête. Côté musical: Isabelle Boulay, Luis Clavis et la chorale de l’émission donneront du rythme au réveillon télévisuel. La Bastringue, Fa la la la la, Trois anges sont venus, Mon beau sapin, Prendre un verre de bière mon minou. 

Ça promet!!

Le temps des fêtes avec l’OSM

© Antoine Saito- OSM

Le temps des fêtes avec L’OSM, lundi 21 décembre à 20 h, sur les ondes de ARTV sera une soirée musicale offerte par l’Orchestre symphonique de Montréal avec les voix de la soprano Nicole Car, de la contralto Marie-Nicole Lemieux, du baryton Étienne Dupuis, du Jireh Gospel Choir et des Petits Chanteurs du Mont-Royal.

C’est Noël pour emporter

© C’est Noël pour emporter – Radio-Canada

France Beaudoin nous reviens une fois de plus en cette période de l’année avec C’est Noël pour emporter, le vendredi 25 décembre à 20 h, aussi sur les ondes de ARTV. On ne peut être insensible aux émission chapeautées par l’artiste. Elle passe une heure en compagnie de David Goudreault, Debbie Lynch-White, Michelle Labrèche-Larouche, Naomie Fontaine, Jay Du Temple, Pierre-Yves Lord, Fred Pellerin et Kim Richardson, qui offre une prestation musicale.

Tous le monde ensemble

© Tout le monde ensemble – Télé-Québec

Un grand spectacle qui se tiendra en direct et simultanément sur toutes les chaînes le lundi 28 décembre.

Tout le monde ensemble sera diffusée en direct de la Place des Arts à Montréal dès 19 h 30, et l’émission spéciale sera animée par Jean-Philippe Dion, Marie-Lyne Joncas, Pierre-Yves Lord et Véronique Cloutier.

La liste des invités comprend Vincent Vallières, Émile Bilodeau, Mes Aïeux, Les Trois Accords, Ludovick Bourgeois, Mélissa Bédard, Guylaine Tanguay, Florent Vollant, Samian, Phil Roy, Mathieu Dufour, 2Frères, Martine St-Clair, Ariane Moffatt, Damien Robitaille, Boom Desjardins, Les Denis Drolet, Debbie Lynch et Benoit McGinnis.

Un spectacle à grands déploiement où s’associe le Gouvernement du Québec afin d’aider les Québécois à maintenir le moral. Dès 19h30 sur les ondes de TVA, Noovo, Radio-Canada et Télé-Québec

Vous pourriez aussi aimer...