Quoi faire cette semaine?

À écouter dans le confort de votre salon

© Photo officielle – Femme(s)

Par :  

On dira ce que l’on voudra… La situation actuelle nous déstabilise une fois de plus. Le milieu artistique déploie d’originalité comme toujours. On ressort ce qui avait été mis en place, lors de la première vague, et qui avait connu du succès.

La semaine nous replonge peu à peu vers les restrictions. Cette fois, le monde artistique et culturel est prêt. Profitez-en!!

Spectacle virtuel

© Journal Métro – La Chicane

La Chicane

La chaîne Yoop nous propose le samedi 17 octobre prochain un spectacle soulignant les 20 ans du groupe La chicane.

Plus de 20 ans après notre entrée dans l’industrie de la musique québécoise, nous allons conclure notre tournée « 20 ans déjà » dans l’Espace Yoop le 17 octobre prochain!

Ce sera un pur bonheur de vous revoir! Nous chanterons en direct avec vous nos plus grands succès. On a hâte de vous revoir!

Les accès pour le spectacle virtuel sont maintenant disponibles.

LA CHICANE 20 ANS DÉJÀ

Date : samedi 17 octobre, 20 h
: Espace Yoop Montréal
Reprise disponible pour 1 jour

 Humour

© Facebook – La Guerre des Clowns

La Guerre des Clowns

Martin Vachon nous invite, une fois de plus, à passer la pandémie sur une note humoristique.

La Guerre des Clowns avait connu un succès fracassant lors de la première vague, que son retour, très attendu, ne fera que des heureux.

La Guerre des Clowns est donc de retour à notre plus grand bonheur, les vendredis via Facebook.

Il est possible d’écouter en différé les virtuels enregistrés auparavant.

Films

© Femmes – Photo officielle

Visionnez deux films dans un COMBO de Femmes et Femmes d’Argentine sur la plateforme Maison 4:3

WOMAN est un projet mondial qui donne la parole à 2000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle n’empêche pas le film d’offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l’humanité.
Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées. WOMAN, qui repose sur des entretiens à la première personne, aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l’éducation, le mariage et l’indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité.
À travers ce film, vous découvrirez la parole des femmes comme vous ne l’aviez jamais entendue auparavant.

© Femmes d’Argentine – Photo officielle

Et, Femmes d’Argentine quant à lui nous raconte qu’en Argentine, où l’IVG est interdite, une femme meurt chaque semaine des suites d’un avortement clandestin. Pendant huit semaines, le projet a été âprement discuté au Sénat, mais aussi dans la rue, où des dizaines de milliers de militants ont manifesté pour défendre ce droit fondamental. Les féministes argentines et leur extraordinaire mobilisation ont fait naître l’espoir d’une loi qui légalise l’avortement.

Prix : 19 $ pour les deux films

Vous pourriez aussi aimer...