Quoi faire cette semaine?

Les sorties de la semaine

© Les Vins du Québec – La belle Alliance

Par: 

Que ce soit télévisuellement, dans le quartier de spectacles ou en escapade hors de la vie urbaine, sortir de son quotidien reste un immense plaisir. S’ouvrir à de nouvelles expériences tant visuelles, gustatives et tactiles, accentue le plaisir de la découverte.

Cette semaine, je vous propose de vous échapper de votre quotidien et d’apprécier les sorties. Le plaisir croît avec l’usage parait il.

Bonne semaine!

Télévision: Une rentrée éclatée

© Movienight

La rentrée télévisuelle automne 2020

La pandémie aura eu beaucoup d’effets secondaires sur les enregistrements de nos téléséries habituelles. Certains ne reprendront pas l’affiche. D’autres nous reviendront un peu plus tard dans la saison automnale. Vous pourrez aussi voir, sur les chaînes régulières, les séries qui étaient uniquement diffusées sur les chaînes payantes.

Outres les hebdomadaires (Salut Bonjour, Le Tricheur etc) voici un petit survole de la semaine qui ouvre sur la saison:

© Photo officielle – Ici Radio-Canada

SRC

District 31 dès lundi 7 septembre. Pour une semaine en contexte final de la 4ième saison et ainsi nous faire entrer, la semaine prochaine, dans la saison 5. J’ai eu un accès privilégié à la finale de la saison 4. Pour vous remémorer l’intrigue avant de réécouter la finale, c’est ici

© Photo officielle – La Voix

TVA

Le retour de La Voix dès le dimanche 13  septembre. La saison avait prit fin abruptement. La première nous replongera dans les moments forts de l’hiver pour retrouver les concurrents toujours en lice. Nous retrouverons par les suite les participants aux Chants de bataille. Retrouvez Charles Lafortune et les coachs Garou, Cœur de Pirate, Marc Dupré et Pierre Lapointe

© Télé-Québec – Like-moi!

Télé-Québec

Like-Moi! dès le 7 septembre

Format familial dès le 9 septembre

Escapade

© La route des vins du Québec

Route des vins Brome-Missisquoi

Vous désirez sortir du bitume de la Métropole pour vous plonger dans la nature? Profitez d’une escapade dans les Cantons de l’Est pour parcourir, dans un décor bucolique la Route des vins qui traverse la région de Brome-Missisquoi.

De septembre à octobre, s’étire la période des vendanges. Pendant les quelques semaines que durent la période, vous pouvez vivre l’expérience complète de la cueillette du raisin.

Le meilleur vin n’est pas forcément le plus cher mais celui que l’on partage… parcourez la route entres amis.

Exposition

© Quartier des spectacles – J-F Savaria

Un cœur nomade: Dany Laferrière

À l’occasion des 35 ans de carrière de Dany Laferrière, le Quartier des spectacles offre à l’auteur, et au public, l’exposition Un cœur nomade. Composé de 7 tableaux distincts, l’exposition retrace, en mots, en images et en sons, la vie de l’artiste.

De son enfance à Haïti à son entrée à l’Académie française à Paris, Un cœur nomade invite les passants à s’engouffrer dans l’univers de cet homme aux multiples talents et à suivre les traces d’une vie marquée par l’exil, les femmes et les mots.

Le visiteur est invité à plonger dans son histoire à travers des tableaux, en partant de son enfance heureuse à Haïti, où ses sens artistiques se sont d’abord développés. Puis, départ pour Montréal, sa ville d’adoption où il est devenu écrivain, suivi par son passage à Miami, ville qui a accompagné son écriture. Enfin, Paris et l’Académie française, toujours au cœur des mots.

L’exposition s’inspire des trois livres graphiques de Dany Laferrière et propose une immersion toute en douceur et en couleurs dans l’univers singulier de l’auteur et illustrateur si cher au Québec.

Quand: 20 août 2020 au 1 novembre 2020

Lieu: Promenade des artistes, Quartier des spectacles

Vous pourriez aussi aimer...