Quoi faire cette semaine?

Parcourir Montréal et ses environs, c’est aussi par le ventre que ça se passe

© Instagram – Bika Farm

Par: 

L’été regorge de milles possibilités pour passer de bons moments. Les soirées se prolongent maintenant autour d’un verre sur une terrasse, l’art se retrouve peinte sur les murs des différents quartiers. J’ai alors pensé vous suggérer de visiter la Métropole différemment. Bien accompagner par des guides certifiés ou encore par un parcours culinaire. Je vous ai déniché une petite escapade pour vous sortir de la ville et ainsi vous permettre un retour à la terre avec un concept fort intéressant.

Bonne semaine, bonne visite!

Un air de campagne dans votre assiette

© Instagram – Bika Farm

Envie d’une petite évasion et d’un retour à la terre? La Bika Farm vous invite à St-Blaise sur Richelieu, près de St-Jean sur Richelieu afin de découvrir un restaurateur qui a choisi d’offrir un tout nouveau projet. Cultiver soi-même les produits à servir ou s’approvisionner chez des cultivateurs et producteurs locaux.

Offrant un menu dégustation de 6 services du jeudi au samedi et trois services de brunch le dimanche. Chaque plat servi est une vraie réflexion de la récolte du moment ou de la transformation fait sur place. Limité à 18 personnes, vous pourrez alors vivre une expérience presque privée.

APPORTEZ VOTRE VIN si vous désirez en boire.

réservez en ligne

Visites guidées pour tous les goûts

© Place Quartier des Spectacles

Pourquoi ne pas visiter ou découvrir Montréal sous un nouvel angle. Il existe une panoplie de visites guidées pour tous les goûts.

Parcourez le site ici pour connaître les différentes alternatives et la visite qui correspond à votre besoin. Apprenez en davantage sur l’architecture, la bonne bouffe, les différents quartiers, l’art visuelle présente un peu partout. Que ce soit, à pieds, à vélos ou vélos électriques, les guides certifiés sont là pour vous.

Un parcours gastronomique

© Instagram – Jérôme Ferrer

Voilà que Jérôme Ferrer propose vous invite à une expérience culinaire délicieuse et gastronomique. En s’adaptant aux nouvelles restrictions pour les restaurateurs, Europea se transforme pour vous offrir une expérience mémorable.

Il s’agit d’une aventure en immersion totale. Issu d’un concept unique ressemblant à une expérience de parc d’attraction: ludique, visuelle et gustative d’une durée d’une heure. Un passeport vous sera délivré à l’entrée du restaurant vous permettant de traverser une expérience gastronomique de 5 services. Un concept à tarif abordable pour toute la famille, soit 50$ par adulte (incluant une boisson alcoolisée au choix) et de 25$ pour les enfants de moins de 15 ans (incluant un mocktail).

Vous pourrez vous divertir dans un décor de cabane à sucre pour une dégustation, des œuvres artistiques de l’artiste Guilbo avec une expérience Live painting.

Pour réservez, vous avez jusqu’au 13 septembre et c’est ici

Adresse: 1065, rue de la Montagne, Montréal

Vous pourriez aussi aimer...