Quoi faire cette semaine?

Un début du retour à une certaine normalité

© quebecoriginal.com

Par: 

Parce qu’il y a longtemps que nous attendions avec tellement d’impatience de pouvoir faire un retour à la normale, le dé-confinement entamé nous laisse présager que ça s’en vient. Ré-ouvrir les espaces publics n’est pas une mince tâche, mais cela fait un bien énorme au moral. Suffit de s’ajuster, une fois de plus, pour savourer pleinement de la vie Montréalaise.

Je vous souhaite une semaine de découverte et sachez apprécier pleinement!

© Parc Jean Drapeau

Casino de Montréal

Le ok a été donné pour que l’emblématique endroit puisse à nouveau vous accueillir. Surveillez attentivement le site afin de connaitre les règles relatives à la réouvertures ainsi que les heures et formalités. Pour les informations relatives à votre visite, regardez le site ici

Parce qu’il fait chaud cet été

Voici des endroits au sein de Montréal pour vous rafraîchir et passer de bons moments avec votre famille. Que ce soit à la plage, les pataugeoires, les jeux d’eau et piscines, vous trouverez ce qui vous comblera.

© Vieux Port de Montréal

Plage de l’horloge du Vieux-Port de Montréal. En plein coeur du Vieux port, sachez apprécier cet halte de sable fin et parasol pour un peu d’ombre.

EndoitPlage de l’Horloge du Vieux-Port de Montréal, Quai de l’Horloge, Vieux-Port de Montréal

© Piscine du Parc Jean-Drapeau – Instagram @nataliekoff

Piscines, pataugeoires, plages et jeux d’eau

Pour connaître les lieux, c’est ici

© Centre Phi – Myriam Ménard Photographe

Le Centre Phi vous accueille

Les 4 et 5 juillet, l’entrée est gratuite pour les travailleurs et travailleuses du milieu de la santé. PHI vous remercie. *Une pièce justificative sera demandée.

Procurez-vous le Passeport PHI et visitez l’exposition Émergences et convergences gratuitement tout l’été, avec un invité.

Émergences et convergences rassemble des œuvres contemplant l’espace à l’intersection du moi, de la technologie numérique, de l’environnement bâti et du monde naturel. Elle s’intéresse aux effets de l’enfermement sur notre conscience collective. Comment cette expérience de privation nous a obligés à réévaluer nos priorités et nos valeurs en tant que communauté universelle? Comment a-t-elle contribué à renouveler le lien avec la nature? L’exposition du Centre PHI met en relief des explorations complexes d’un avenir où la fusion de la nature et de la technologie pourrait devenir une nouvelle écologie.

Cette exposition est l’un des rendez-vous phares de la programmation DESTINATION: PHI qui comprend une dizaine de formats multidisciplinaires (concerts, projections, installations…) proposés dans nos espaces de création physiques et virtuels.

EndroitCentre Phi, 407, rue Saint-Pierre, Montréal, QC

Billets: Régulier: 21,80$, Ainés et étudiants: 16,35$

*L’entrée est gratuite pour les 13 ans et moins et pour les détenteurs du Passeport PHI.

**Sur-place, seulement le paiement par carte de débit ou crédit est accepté.

Forfait famille: obtenez 30% de rabais à l’achat de 4 billets et plus

Horaire:
Mardi et mercredi: de 10h à 19h
Jeudi au samedi: de 10h à 21h
Dimanche: de 10h à 19h

***Veuillez noter que les plages horaires de 10h et 11h le mardi sont réservées à la clientèle de 65 et plus.

© Festival MURAL

Mural estival

Le Festival MURAL de Montréal se présentera cet été sous une version plus allégée. La 8ième édition s’échelonnera sur une période de trois mois plutôt que sur court laps de temps. Du 21 juin au 20 septembre, six muralistes locaux s’activeront sur des immeubles du boulevard Saint-Laurent, entre l’avenue du Mont-Royal et la rue Sherbrooke.

« Si nous ne pouvons vous présenter un Festival tel qu’on le connaissait, alors faisons un MURAL Estival tel que l’on aurait jamais osé l’imaginer », indique le festival sur son site web.

Le festival prolonge sa durée afin de se donner de l’espace dû à la pandémie, pour émerger et pour prendre le temps d’apprécier l’art d’ici, ce que certains ne font pas dû à leurs rythmes de vie effrénés.

Vous pourriez aussi aimer...